© CITY Linked

La réforme de l’organisation territoriale portée par les lois MAPTAM, du 27 Janvier 2014, et NOTRe, du 7 Août 2015, a profondément renouvelé le paysage institutionnel francilien en redessinant l’échelle des territoires et le partage de leurs compétences. Ces changements s’accompagnent d’une refonte des structures et des outils de l’aménagement dans la région capitale.

CITY Linked dresse un panorama de ces mutations pour une compréhension partagée des nouveaux enjeux franciliens.

Cliquez pour télécharger le PDF

sur le même sujet

Inspirer les territoires : instigateur de l’urbain

Ce lab prospectif, annoncé en tout début d’année, s’est structuré et renforcé. ll a vocation à nous inspirer collectivement au travers d’études prospectives, d’animation d’ateliers, d’interviews et accompagner tous les acteurs de l’urbain dans leurs stratégies d’entreprise et leurs positionnements géographique et métier… Animer et coordonner des groupes de travail Un certain nombre d’entreprises ont…

Lire la suite

CITY Linked a introduit la conférence « Les Métropoles face aux défis de la densité » organisée par la Métropole du Grand Paris et son Conseil de Développement (CoDev). Des échanges riches autour d’intervenants aussi intéressants que diversifiés. L’occasion également pour CITY Linked de vous partager l’une de nos publications « Intenses-cités, pour des métropoles…

Lire la suite