© CITY Linked

Nous désirons tout d’abord vous souhaiter une excellente année au nom de toute l’équipe CITY Linked. Pour 2023, nous prenons le par(t)i de rester résolument « optimistes réalistes » en considérant que les besoins sont grands pour continuer à aménager nos territoires et les rendre accessibles à tous.

Du sur-mesure et de l’écoute

Par notre approche « assembleur de l’urbain », nos expertises continuent plus que jamais à s’ancrer fortement dans les territoires, à l’écoute des attentes des acteurs locaux. Qu’il s’agisse de sites à transformer et à valoriser, d’aide au positionnement géographique, de réflexions prospectives pour éclairer le devenir des territoires, chacune de nos approches s’interdit le copier-coller.  Nous devons dans ces temps d’incertitudes savoir être agiles, proposer du sur-mesure qui réponde au plus près aux besoins de nos clients, qu’ils soient dans le secteur public ou privé. A l’heure du Zéro Artificialisation Nette , les pratiques doivent se renouveler, les gouvernances s’ouvrir à d’autres et nous devons apprendre encore plus à travailler collectivement..

Les temps de conviction et de validation sont de plus en plus longs et complexes alors soyons solidaires les uns des autres pour faire en sorte que les démarches soient le fruit de réflexions communes croisant les impératifs et les souhaits de chacun.

C’est à cette seule condition que nous saurons convaincre de l’intérêt et de la nécessité d’agir.

De la veille et de la prospective

Temps longs, complexité technique, contraintes budgétaires, la liste pourrait s’allonger tant nous constatons les difficultés grandissantes rencontrées par les décideurs et les faiseurs de l’urbain. Et pourtant les besoins sont bel et bien là :besoin de se loger, besoin de se nourrir, besoin de sauvegarder son emploi, besoin de se divertir parfois aussi.

Alors dans ces temps mouvementés, nous œuvrons pour prendre chaque année un temps de recul plus que jamais nécessaire. « Prendre le temps de » : facile à écrire, moins simple à réaliser.

Prendre le temps de lire, d’analyser, d’écouter, de converser, d’échanger et de traduire tous ces temps pour mieux les partager et permettre ainsi d’avancer collectivement en évitant le plus possible de naviguer à vue.

L’année 2022 a été riche d’analyses et de partages à vos côtés avec pas moins de quatre publications portant respectivement sur les notions de logements désirables avec « Mix Au Logis », de sobriété foncière avec « Voyage en ziZANie », de nouvelles programmations avec le « Guide des nouvelles programmations » et de bilan des Appels à Projets Urbains Innovants avec « Paroles à l’APUI ». En complément de ces ouvrages, des livrets dédiés ont été réalisés sur la cyclo logistique et la notion d’hybridation.

2023 sera nous l’espérons et grâce à vos encouragements et soutiens aussi riche de contenus. Quatre ouvrages sont d’ores et déjà prévus. Nous serons ravis de vous les partager dès leur publication !. Et cela devrait arriver très vite, avec une première publication dès le mois de janvier intitulée « Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes », ou comment dépasser les chiffres pour mieux parler de qualité et d’urbanité dans nos projets urbains.

Un travail d’équipe

Fanny ANDERSEN,
Directrice Générale Adjointe

Tout ceci ne serait possible sans notre équipe pluridisciplinaire que nous continuons à structurer pour répondre aux exigences de nos clients. C’est ainsi que Fanny Andersen rejoint l’équipe en tant de que Directrice Générale Adjointe de CITY Linked. Son expérience viendra notamment renforcer toutes nos expertises opérationnelles tout en venant nourrir nos pôles prospectifs et de recherches appliquées.

Alors pour engager cette nouvelle année pleine de défis à relever, que la force soit avec nous, avec vous 😊

Sybil Cosnard & Cécile Dang

***

sur le même sujet

Interview de Yann Bloch

#bureaux   #nouveaux-modes-de-faire  

Directeur Général – Emerige Tertiaire et International – Quelles sont les préoccupations d’Emerige sur la question de l’évolution des bureaux ? Comment appréhendez-vous ces évolutions ? « L’ambition d’Emerige est de créer des lieux de travail inspirants et accueillants pour favoriser la créativité, l’innovation et le travail en équipe. Tout cela pour renforcer l’efficacité des entreprises. Actuellement, la transformation…

Lire la suite