© CITY Linked

 

Urbanisation distendue, friches, parkings à perte de vue, délaissés…À l’heure du ZAN (Zéro Artificialisation Nette), les « grandes oubliées » des programmes d’aménagement constituent un important gisement de foncier à réinvestir. L’enjeu ? Inventer un nouveau modèle afin d’assurer l’impérieuse mutation des territoires périphériques.

Aujourd’hui, retour sur notre infographie des ingrédients de base !

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec avenir développement, BANQUE DES TERRITOIRES, BERENICE, EPF Île-de-France, etixia, FREY, WILHELM Avocats

Retrouvez entREZ en VILLE ! , disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

Habiter autrement

Qu’il s’agisse du vieillissement de la population, de l’éclatement des modèles familiaux ou encore de la montée en puissance des préoccupations environnementales (et donc du rapport avec la nature), plusieurs évolutions de la société ont contribué à faire changer en profondeur la relation entre « habitants » et « habitats » au cours des dernières décennies. Tour d’horizon de…

Lire la suite

La Maîtrise d’Usage ou l’exercice d’un droit à la ville

#amenagement   #çademenage   #democratie-participative  

    Le concept de « maîtrise d’usage » est apparu en 1985 avec la loi MOP (loi relative à la maîtrise d’ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d’œuvre privée) et se distingue de la concertation par la méthodologie, les objectifs et les attendus. Les futurs usagers ne sont pas uniquement sollicités…

Lire la suite