Ce mardi 3 décembre, CITY Linked présentait ces 2 nouveaux opus : entREZ en VILLE ! et Le vrai du faux de la décarbo lors de la matinée débat : Une ville plus sobre

Le moment de partager avec vous quelques images de ces riches échanges.

Dans un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente et durable n’a d’autre choix que de se recomposer.

À l’heure du ZAN (Zéro Artificialisation Nette), les entrées de villes, les « grandes oubliées » des programmes d’aménagement constituent un important gisement de foncier à réinvestir. Avec entREZ en VILLE ! , nous présentons les recettes qui s’essaient à la transformation de ces secteurs stratégiques. Avec des ingrédients de base, des règles d’or et quelques surprises du chef.

Sur la décarbonation, on entend tout et son contraire. Règlementation inadaptée ! Objectifs irréalistes ! Ou pas assez ambitieux ? Haro sur le béton ! Le bois pas si sympa ! Le public se retire, le privé qui cherche sa place… Dans Le vrai du faux de la décarbo, nous essayons d’y voir plus clair, démêler le vrai du faux, et retrouver comment avancer… car pour tenir l’objectif « zéro carbone », il est trop tard pour reculer !

Nous vous remercions pour votre présence et ces échanges enrichissants.

 

 

 

 

sur le même sujet

Urbanisme “sous confinement” (1/5)

#amenagement  

Mobilité en temps de crise: domicile-travail, un trajet qui peut s’effacer ? Notre époque est caractérisée par l’hyper-mobilité[1]. Comme l’explique l’économiste Yves Crozet “En France, chaque habitant parcourt dix fois plus de kilomètres qu’il y a deux siècles”[2]. Nos déplacements ne cessent de croître, et en premier lieu ceux domicile-travail.[3] Et pourtant, depuis deux ans,…

Lire la suite