Dans notre nouvel ouvrage, le « Guide des Nouvelles Programmations », nous tentons de repérer, cataloguer, et analyser quelques-unes des idées neuves (et pour certaines, déjà plus si neuves que ça) qui se proposent de canaliser et d’adresser les besoins toujours plus protéiformes des utilisateurs de la ville.

Retrouvez notre tour d’horizon de ces tendances actuelles, et venez en débattre lors de notre matinée-débat : « Nouvelles programmations, Rêve ou Réalité ? »

Marie Floquet, Directrice de la stratégie impact chez Sinny & Ooko, viendra présenter le retour d’expérience de cette structure créatrice de tiers-lieux éco-culturels :

« Chez Sinny&Ooko, nous sommes dans le comment. Comment le rêve devient réalité et quels sont les points de vigilance et d’attention à avoir pour le bon fonctionnement d’un tiers-lieu. Nous agissons fortement sur la notion de gestion et d’exploitation car le succès de ces lieux, qui répondent à des idéaux, repose sur un choix d’équipe formée. Autre facteur clé de réussite : la mission des tiers lieux ! ».



Marie Floquet – Directrice de la stratégie impact, Sinnny&Ooko

A découvrir lors de notre matinée-débat, le 6 avril prochain à LA FABRIQUE EVENEMENTIELLE MARAIS (3, rue Portefoin, 75003 PARIS), inscription obligatoire ICI.

Ouvrage réalisé en partenariat avec P2i.

***

sur le même sujet

Paroles à l’APUI

En 2014 était lancé Réinventer Paris. Cet appel à projets urbains innovants (APUI) allait non seulement se reproduire, mais aussi en inspirer beaucoup d’autres après lui. Alors même que ce dispositif de consultations a essaimé sur l’ensemble du territoire, un certain effet d’usure est constaté chez les répondants. L’ouvrage « Paroles à l’APUI » réalisé en partenariat…

Lire la suite

Intenses-Cités

8 milliards d’habitants sur la planète. C’est le chiffre atteint cette année, qui devrait se stabiliser autour de 10 milliards d’habitants d’ici la fin du siècle. Cet accroissement démographique, sans précédent, doit se mettre en regard avec le changement climatique.Cela oblige aujourd’hui à limiter l’étalement urbain. L’objectif Zéro Artificialisation Nette (ZAN) ambitionne de diviser par…

Lire la suite