Question à Toits Multiples a vocation à expliquer comment se fabrique l’habitat en France, en abordant chacune de ses facettes, aussi bien technique, politique, qu’économique ou sociale… Qui décide et pourquoi ? Comment le logement est-il considéré ? Qui l’imagine, le conçoit, le construit ? Qui le finance, avec quels outils et comment s’articulent les politiques publiques ? Qui sont les acteurs de cette industrie ? Comment se développe-t-elle ? Le logement est-il une marchandise ? une production industrielle comme les autres ? Qui a intérêt à ce que sa valeur augmente, qui souhaiterait à tout prix qu’elle baisse ? Pourquoi le logement est-il, et depuis des décennies, « en crise »sans qu’aucun remède ne vienne à bout de cette maladie ? Alors que cette « crise » persiste, comment expliquer que les Français, au fil des sondages, se disent toujours contents de leurs maisons ?

À destination de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ce sujet qui nous concerne tous, Question à Toits Multiples propose un «tour du propriétaire » du logement en France.

FICHE DÉTAILLÉE

  • Auteurs: CITY Linked et Catherine SABBAH
  • ISBN: 978-2-9566255-2-0
  • Date de publication: Novembre 2020
  • Prix: 29€ ttc  – 208p.

L’ouvrage est disponible en vente en ligne sur notre site.

sur le même sujet

Conviction n°3 Un projet bien ficelé

La qualité de vie dans la ville dense ne se décrète pas ! Elle se construit avec précision et méthode dans le cadre d’opérations orchestrées avec finesse et où le rythme est essentiel pour éviter d’attendre trop longtemps l’arrivée d’une pièce essentielle. L’association de chaque acteur doit se faire sur le bon tempo et sans fausse…

Lire la suite

Interview de Marc Villand

#amenagement  

Lors de la conférence au Pavillon de l’Arsenal le 26 novembre dernier pour la présentation de notre ouvrage « ça déménage dans l’aménagement », écrit en partenariat avec Catherine Sabbah, plusieurs intervenants sont venus réagir aux grands enseignements que nous présentions. Marc Villand, président de la FPI Ile-de-France est notamment intervenu pour tenter de répondre…

Lire la suite