Question à Toits Multiples a vocation à expliquer comment se fabrique l’habitat en France, en abordant chacune de ses facettes, aussi bien technique, politique, qu’économique ou sociale… Qui décide et pourquoi ? Comment le logement est-il considéré ? Qui l’imagine, le conçoit, le construit ? Qui le finance, avec quels outils et comment s’articulent les politiques publiques ? Qui sont les acteurs de cette industrie ? Comment se développe-t-elle ? Le logement est-il une marchandise ? une production industrielle comme les autres ? Qui a intérêt à ce que sa valeur augmente, qui souhaiterait à tout prix qu’elle baisse ? Pourquoi le logement est-il, et depuis des décennies, « en crise »sans qu’aucun remède ne vienne à bout de cette maladie ? Alors que cette « crise » persiste, comment expliquer que les Français, au fil des sondages, se disent toujours contents de leurs maisons ?

À destination de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ce sujet qui nous concerne tous, Question à Toits Multiples propose un «tour du propriétaire » du logement en France.

FICHE DÉTAILLÉE

  • Auteurs: CITY Linked et Catherine SABBAH
  • ISBN: 978-2-9566255-2-0
  • Date de publication: Novembre 2020
  • Prix: 29€ ttc  – 208p.

L’ouvrage est disponible en vente en ligne sur notre site.

sur le même sujet

Interview avec Béguinage Solidaire

#inclusion   #logement   #nouveaux-modes-de-faire  

Chez CITY Linked, nous défendons l’idée que créer la ville autrement, c’est notamment mieux penser en amont comment l’aménager pour tous. Partout en Europe, à la faveur de recherches mais également d’initiatives d’acteurs engagés de l’urbain, un certain nombre de démarches se développent au profit d’une ville plus inclusive. Il y a quelques mois, à…

Lire la suite

Manifeste en faveur d’une ville pour tous

#inclusion  

Chez CITY Linked, nous sommes convaincus de notre responsabilité à fabriquer une ville hospitalière pour tous, quel que soit son âge, son genre, sa culture, ses capacités physiques et financières.  C’est pourquoi nous souhaitons nous inspirer des nombreuses initiatives françaises et européennes pour esquisser les bases d’un référentiel d’action pour une ville réellement inclusive et…

Lire la suite