Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Voir la ville autrement…

Pour voir la ville autrement il faut d’abord avoir conscience de ce qu’est une ville, un quartier, une rue dans laquelle nous vivons. Combien de fois lorsque nous disons être urbanistes, un silence s’installe car un grand nombre de personnes ne savent pas ce que c’est que de travailler sur la ville. Cette méconnaissance est…

Lire la suite

Interview avec Metpark

Respectivement directeur général et directeur technique de METPARK – la régie métropolitaine de stationnement de Bordeaux Métropole, Nicolas Andreotti et Miguel Seguin ont suivi le projet du parking des Sécheries depuis ses prémisses et accompagnent aujourd’hui son exploitation au quotidien. Dans cet entretien – 5e opus de notre saga dédiée au parking des Sécheries –…

Lire la suite