Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Interview avec Verrecchia

#logement   #QTM  

Depuis une trentaine d’années, Verrecchia développe un modèle de construction fondé sur l’usage de la pierre de taille. Retour avec sa directrice générale, Sophie Meynet, sur les avantages du matériau et sa pertinence pour l’adaptation au dérèglement climatique. – Pouvez-vous présenter Verrecchia en quelques mots ? « Verrecchia est une société de promotion immobilière née il y…

Lire la suite

Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles…

Lire la suite