Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Urbanisme “sous confinement” (1/5)

#amenagement  

Mobilité en temps de crise: domicile-travail, un trajet qui peut s’effacer ? Notre époque est caractérisée par l’hyper-mobilité[1]. Comme l’explique l’économiste Yves Crozet “En France, chaque habitant parcourt dix fois plus de kilomètres qu’il y a deux siècles”[2]. Nos déplacements ne cessent de croître, et en premier lieu ceux domicile-travail.[3] Et pourtant, depuis deux ans,…

Lire la suite

Retour sur le Copil de Cenon

À la suite du séminaire immersif réalisé en Mai, le groupement CITY Linked, Berenice, Marras Billard a restitué en mairie de Cenon hier les échanges riches et passionnants avec les partenaires du projet Bordeaux Métropole, Ville de Cenon, InCité, EPF NA et CCI. Ce comité de pilotage fut l’occasion de s’accorder sur une stratégie d’intervention…

Lire la suite