Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Enjeux climatiques et aménagement

Les enjeux climatiques dans l’aménagement, freins d’aujourd’hui et chantiers de demain ? Depuis le Plan Biodiversité de juillet 2018 et l’instruction interministérielle publiée un an plus tard, l’objectif de « Zéro Artificialisation Nette » (ZAN) impacte les pratiques des acteurs de l’urbain, rappelant combien les enjeux environnementaux sont désormais au cœur de la discipline. La crise sanitaire et…

Lire la suite

L’incantation de l’innovation

En 2014 était lancé Réinventer Paris. Cet appel à projets urbains innovants (APUI) allait non seulement se reproduire, mais aussi en inspirer beaucoup d’autres après lui. Alors même que ce dispositif de consultations a essaimé sur l’ensemble du territoire, un certain effet d’usure est constaté chez les répondants. L’ouvrage « Paroles à l’APUI » réalisé en partenariat…

Lire la suite