© CITY Linked

Comment donner une confiance collective dans l’acte de bâtir, d’amener du logement ?
Comment créer de l’envie envers la construction, cesser de la vivre comme un repoussoir ?

Les besoins sont bel et bien là. Les exigences, aussi.
Avec Mix au Logis, recettes pour logements désirables, nous explorons les pistes qui ouvrent des perspectives encourageantes. Cas pratiques, retours d’expérience, réussites et difficultés, enthousiasmes et convictions : nous vous partageons les réflexions de celles et ceux qui croient en un logement désirable par tous.

FICHE DÉTAILLÉE

  • Auteurs: CITY Linked
  • ISBN: 978-2-9566255-8-2
  • Date de publication: Octobre 2022
  • Prix: 29€ ttc  – 169p.

Ouvrage réalisé avec le soutien de: Arkéa Flex, Batigère, DVVD, Quartus, Les Résidences Yvelines Essonne, MDH , Polylogis, MAB SPL, Verrecchia.

L’ouvrage est disponible en vente en ligne sur notre site.

sur le même sujet

La « Ville apprenante » : réapprendre à faire la ville ?

#collectivites   #inclusion   #nouveaux-modes-de-faire  

Le 31 janvier 2019, l’UNESCO a révélé les villes lauréates du prix Unesco des Villes apprenantes, distinction décernée tous les deux ans dans le cadre du réseau mondial des Villes apprenantes « Learning cities ». Ce prix récompense les initiatives exemplaires de « villes qui mobilisent toutes leurs forces vives pour assurer à leurs citoyens un apprentissage de…

Lire la suite

Les Bassins à flot de Bordeaux, les clés de la réussite d’un projet d’urbanisme négocié

#amenagement   #çademenage   #nouveaux-modes-de-faire  

Dans le cadre de son séminaire annuel, l’équipe de CITY Linked s’est rendue à Bordeaux pour visiter plusieurs opérations d’aménagement. L’une d’elles a particulièrement retenu notre attention : les Bassins à flot. Ce vaste projet a été mené hors ZAC, dans le cadre d’une démarche d’urbanisme négocié particulièrement réussie et qui est aujourd’hui une référence…

Lire la suite