© Radub85

Chez CITY Linked, nous sommes convaincus de notre responsabilité à fabriquer une ville hospitalière pour tous, quel que soit son âge, son genre, sa culture, ses capacités physiques et financières.  C’est pourquoi nous souhaitons nous inspirer des nombreuses initiatives françaises et européennes pour esquisser les bases d’un référentiel d’action pour une ville réellement inclusive et tenter de redonner du sens à ce terme trop souvent galvaudé.

A travers ce petit manifeste en faveur d’une ville pour tous, nous présentons les constats qui nous conduisent aujourd’hui à agir et les valeurs qui nous animent. Nous partageons également trois initiatives, parmi de nombreuses autres que nous répertorions à travers la France et l’Europe qui permettent d’aborder différents sujets qui nous touchent. Avec leurs forces et leurs faiblesses, le recensement et l’analyse de ces initiatives nous permettent, chez CITY Linked, de nous forger des convictions et tenter de donner corps aux préceptes de la « ville inclusive » pour en dépasser le vœu pieux.

Découvrez notre manifeste juste ici.

***

sur le même sujet

  Dans le cadre du Forum de l’Aménagement Durable et à l’initiative de l’UNAM, Sybil Cosnard, Sylvain Grisot et Nicolas Gravit ont pu partager leurs convictions sur l’acte d’aménager aujourd’hui et les enjeux de demain. Un grand merci à François Rieussec, Président de l’UNAM et à Bérénice Deville Fleuriot pour l’animation de cette conférence.

Lire la suite