Flickr © mo640

L’objectif en Ile-de-France est la construction de 70 000 logements/an. A supposer qu’il n’ait jamais été atteint, on constate unanimement une chute importante ces dernières années. Ce constat est-il alarmant, inéluctable ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Interview avec ARP ASTRANCE

Nouvelle conception des bâtiments, réversibilité, processus intégré, optimisation des espaces, usage de la data … autant de démarches que mène ARP Astrance pour prendre en compte le changement climatique dans la construction. Retour avec sa directrice générale adjointe, Gwennaële Chabroullet, sur les actions mises en avant par la société afin d’œuvrer pour une ville plus…

Lire la suite

Comment redonner goût aux logements ?

Comment donner une confiance collective dans l’acte de bâtir, d’amener du logement ? Comment créer de l’envie envers la construction, cesser de la vivre comme un repoussoir ? Les besoins sont bel et bien là. Les exigences, aussi. Construire des logements désirables pour tous relève d’une recette savante pour que toutes les parties prenantes puissent…

Lire la suite