© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Superpose, la ville aux mille et un usages,

Dans un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente et durable n’a d’autre choix que de se recomposer autour des flux et des usages à des échelles multiples. Afin de gérer au mieux le multi-usages, il est important de poser un regard attentif aux espaces disponibles que la ville propose afin de pouvoir envisager la meilleure organisation et optimisation des flux, des espaces et satisfaire les habitants.

L’infographie : Le bon coin des espaces disponibles nous présente ces quelques chiffres sur les espaces disponibles en ville à destination du multi-usages.

© CITY Linked

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec ADIM Paris Île-de-France, Alsei, Arep, EPF Ile-de-France et Ginkgo Avocats

Retrouvez Superpose, la ville aux mille et un usages, en vente sur notre site ici.

sur le même sujet

Les 6 défis de «Ça déménage dans l’aménagement!»

#amenagement   #çademenage  

Défi n°4: Trouver des mètres carrés Ce n’est pas bien grand un mètre carré, une grande taie d’oreiller ou une petite couette, un carré d’un mètre de côté. Mais ces petites surfaces ont tendance à fuir les villes denses à tire-d’ailes. Au point qu’aménageurs et promoteurs courent toujours derrière, prêts à dépenser des fortunes pour…

Lire la suite

« Genre et ville : l’urbanisme est-il un vecteur d’inégalité ? »

#inclusion   #prise-en-compte-du-genre  

Longtemps, nous avons pensé que l’aménagement urbain était neutre du point de vue du genre, que la ville était conçue à l’usage des hommes comme à celui des femmes. De récentes études montrent qu’il n’en est rien. En tant que professionnelle de ce secteur, je ne peux que constater que l’urbanisme a longtemps été un…

Lire la suite