© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Superpose, la ville aux mille et un usages,

Dans un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente et durable n’a d’autre choix que de se recomposer autour des flux et des usages à des échelles multiples. Afin de gérer au mieux le multi-usages, il est important de poser un regard attentif aux espaces disponibles que la ville propose afin de pouvoir envisager la meilleure organisation et optimisation des flux, des espaces et satisfaire les habitants.

L’infographie : Le bon coin des espaces disponibles nous présente ces quelques chiffres sur les espaces disponibles en ville à destination du multi-usages.

© CITY Linked

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec ADIM Paris Île-de-France, Alsei, Arep, EPF Ile-de-France et Ginkgo Avocats

Retrouvez Superpose, la ville aux mille et un usages, en vente sur notre site ici.

sur le même sujet

Le modèle APUI : une logique d’essaimage

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

Depuis la sortie de notre ouvrage L’Inventaire des Réinventer en décembre dernier, les lauréats de « Réinventer Paris 2 » ont été dévoilés, ainsi que ceux de « Dessine-moi Toulouse » et du site de Bobigny de « Reinventing Cities ». De nouveaux appels à projets ont été lancés par Bordeaux[1], Le Havre[2], Tours[3]. Avec l’APUI[4]« Réinventer Paris 1 », la Ville de…

Lire la suite

Ça déménage dans l’aménagement: trois tendances-clés décryptées

#amenagement   #çademenage  

Le 26 novembre dernier est paru notre ouvrage Ça déménage dans l’aménagement, second opus de notre collection lancée en collaboration avec la journaliste Catherine Sabbah. Nouvelles attentes sociétales, nouveaux terrains de jeux, nouveaux jeux d’acteurs : nous avons analysé trois tendances-clés parmi les mutations actuellement en cours dans le secteur de l’aménagement. Écologie, démocratie, partage : les…

Lire la suite