© CITY Linked

A paraître cet automne, trois ouvrages ! Première actualité sur l’ouvrage portant sur la programmation nouvelle.

L’évolution des modes de vie, et les nouvelles attentes sociétales (ville écologique devenue incontournable, ville bienveillante, ville partagée…) ont un impact sur la programmation urbaine. Les Appels à Projets Urbains Innovants ont mis en exergue la nécessité de réinventer les pratiques, ont accéléré la réflexion, et ont conduit les opérateurs immobiliers à produire avec ces nouveaux paramètres. La crise sanitaire a probablement également accéléré les besoins et les attentes dans un monde bouleversé.

Si la programmation résidentielle a longtemps été cantonnée à la définition des typologies de logements et à leur prix de vente, la réflexion désormais s’élargit pour proposer des aménités et des services aux habitants (immeubles / quartiers).

On recense aujourd’hui un panel important d’acteurs (prestataires de services, associations, structures d’accompagnement, …) qui agissent sur ces services et aménités et qui ont tous des montages, des pratiques et des ancrages différents.

CITY Linked propose de recenser ces programmations nouvelles à l’œuvre aux fins d’élaborer un guide opérationnel à destination des acteurs de l’urbain.

Parution en septembre !

***

sur le même sujet

La perception de la densité

#logement  

Selon vous, lorsqu’il y a un refus de la hauteur, c’est parce qu’elle est associée à la bétonisation ? Vous avez un avis sur la question ? Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant ICI ! ***

Lire la suite