Flickr © Frédéric BISSON

Selon vous, les chartes promoteurs permettent-elles de faciliter l’émergence, la réalisation et l’acceptation des projets ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Interview avec Metpark

Respectivement directeur général et directeur technique de METPARK – la régie métropolitaine de stationnement de Bordeaux Métropole, Nicolas Andreotti et Miguel Seguin ont suivi le projet du parking des Sécheries depuis ses prémisses et accompagnent aujourd’hui son exploitation au quotidien. Dans cet entretien – 5e opus de notre saga dédiée au parking des Sécheries –…

Lire la suite

La smart-city, quelles avancées? (2/2)

#prospectives   #smartcity  

Une ville a aménager? Dans notre dernier article en date sur la smart-city, nous vous avions présenté ses avancées technologiques et la maturation de sa gouvernance dans les municipalités françaises et étrangères. Si ces sujets conditionnent l’avancée de la smart-city, il fallait bien compléter ce point d’avancement en s’intéressant à la manière dont cette ville…

Lire la suite