© CITY Linked

La qualité de vie dans la ville dense ne se décrète pas ! Elle se construit avec précision et méthode dans le cadre d’opérations orchestrées avec finesse et où le rythme est essentiel pour éviter d’attendre trop longtemps l’arrivée d’une pièce essentielle. L’association de chaque acteur doit se faire sur le bon tempo et sans fausse note. C’est au prix de cette vigilance permanente que la promesse de la ville dense, et donc intense, peut pleinement se révéler.

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes ! Ouvrage réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

  Dans le cadre du Forum de l’Aménagement Durable et à l’initiative de l’UNAM, Sybil Cosnard, Sylvain Grisot et Nicolas Gravit ont pu partager leurs convictions sur l’acte d’aménager aujourd’hui et les enjeux de demain. Un grand merci à François Rieussec, Président de l’UNAM et à Bérénice Deville Fleuriot pour l’animation de cette conférence.

Lire la suite

Le ZAN, jeune aventure

L’accueil de la loi Climat et résilience ainsi que les décrets d’application qui portent le ZAN est difficile car l’agenda est très rapide et les outils semblent manquer. De plus, une certaine lassitude paraît affecter les acteurs de la production urbaine face à une nouvelle réglementation. Qu’est-il attendu précisément de ces acteurs, quels sont les…

Lire la suite