© CITY Linked

Ensuite, il faut porter une promesse d’intensité, pour porter le débat sur tous les avantages que la densité peut apporter. La ville est multiple et riche de sa diversité de formes, d’usages et de fonctions. En concentrant cette diversité, la densité devient une promesse de ville « entière », porteuse de perspectives (presque) infinies. Mais à condition de toujours veiller à ménager des espaces pour respirer, même dans l’intensité !

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Genre et ville : comment faire bouger les lignes ?

#inclusion   #prise-en-compte-du-genre  

Lors de mon intervention au TEDx ChampsÉlyséesWomen, je faisais le constat d’un aménagement urbain vecteur de profondes inégalités entre les hommes et les femmes. Je relevais alors quelques pistes pour faire évoluer cette situation – je suis d’ailleurs revenue sur ce sujet dans une précédente Tribune. Pour aller plus loin, il me paraît important d’insister…

Lire la suite

Le ZAN, jeune aventure

L’accueil de la loi Climat et résilience ainsi que les décrets d’application qui portent le ZAN est difficile car l’agenda est très rapide et les outils semblent manquer. De plus, une certaine lassitude paraît affecter les acteurs de la production urbaine face à une nouvelle réglementation. Qu’est-il attendu précisément de ces acteurs, quels sont les…

Lire la suite