© CITY Linked

Ensuite, il faut porter une promesse d’intensité, pour porter le débat sur tous les avantages que la densité peut apporter. La ville est multiple et riche de sa diversité de formes, d’usages et de fonctions. En concentrant cette diversité, la densité devient une promesse de ville « entière », porteuse de perspectives (presque) infinies. Mais à condition de toujours veiller à ménager des espaces pour respirer, même dans l’intensité !

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

L’art dans la ville

L’art dans la ville met en relation des gens qui s’y croisent, s’évitent, se frôlent, se saluent, conversent, font connaissance, se quittent, s’ignorent, se heurtent. Trop longtemps l’art a été contenu dans ses musées et galeries. Le 1% artistique promu par l’Etat depuis 1951 avait pour ambition de sensibiliser tout un chacun à l’art contemporain…

Lire la suite

J’habite une rue

#logement   #QTM  

  J’habite dans… ma rue. Je dis « MA », c’est un peu exagéré car rien ne m’appartient vraiment dans cet espace public. Et pourtant, j’ai l’impression que tout me concerne dans ce petit morceau de ville. Il est ouvert à tous, mais emprunté par les mêmes personnes, chaque jour, et j’en fais partie. Ma rue, je la…

Lire la suite