© CITY Linked

Ensuite, il faut porter une promesse d’intensité, pour porter le débat sur tous les avantages que la densité peut apporter. La ville est multiple et riche de sa diversité de formes, d’usages et de fonctions. En concentrant cette diversité, la densité devient une promesse de ville « entière », porteuse de perspectives (presque) infinies. Mais à condition de toujours veiller à ménager des espaces pour respirer, même dans l’intensité !

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

A emporter

La question de la désirabilité des logements s’aborde avec humilité. Les mutations accélérées de nos sociétés, de nos modes de vie et des diverses contraintes invitent à éviter la production de dogmes figés, voués à une rapide obsolescence. Par ailleurs, la réflexion pour produire des logements désirables pour l’habitant, bénéfiques pour le quartier et responsables…

Lire la suite

Rencontre avec Atelier Georges

Dans le cadre de notre ouvrage « Paroles à l’APUI », sur les Appels à Projets Urbains Innovants, nous avons interviewé organisateurs et répondants de ces consultations « pas comme les autres », pour collecter leurs retours d’expériences et dresser le bilan, 7 ans après le lancement de Réinventer Paris 1. Mathieu Delorme, paysagiste urbaniste associé de l’Atelier Georges,…

Lire la suite