© CITY Linked

Ensuite, il faut porter une promesse d’intensité, pour porter le débat sur tous les avantages que la densité peut apporter. La ville est multiple et riche de sa diversité de formes, d’usages et de fonctions. En concentrant cette diversité, la densité devient une promesse de ville « entière », porteuse de perspectives (presque) infinies. Mais à condition de toujours veiller à ménager des espaces pour respirer, même dans l’intensité !

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

L’obsolescence du parc tertiaire en Île-de- France : un défi urgent et des opportunités à saisir

L’obsolescence du parc tertiaire en Île-de- France : un défi urgent et des opportunités à saisir La menace fantôme des bureaux vides La Défense, symbole du dynamisme économique francilien, affiche aujourd’hui 14 % de bureaux vacants, frôlant les 15 % au plus fort de la crise1. Partout en Île-de-France, des immeubles de bureaux construits dans…

Lire la suite

EN MAI, CHACUN FAIT CE QUI LUI PLAÎT

Détour by CITY Linked part à la rencontre des acteurs qui font la ville pour parler sobriété Aujourd’hui, nous donnons la parole à Jean-Baptiste Pietri architecte et Président et fondateur de PietriArchitectes. Un grand merci à lui, pour sa réponse captivante et enrichissante. « Une ville plus sobre ? J’ai surtout vu une forte inflation des…

Lire la suite