© CITY Linked

Ensuite, il faut porter une promesse d’intensité, pour porter le débat sur tous les avantages que la densité peut apporter. La ville est multiple et riche de sa diversité de formes, d’usages et de fonctions. En concentrant cette diversité, la densité devient une promesse de ville « entière », porteuse de perspectives (presque) infinies. Mais à condition de toujours veiller à ménager des espaces pour respirer, même dans l’intensité !

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Urbanisme « sous confinement » (4/5)

#amenagement  

Mobilité en prospective : transport et écologie à l’arrêt ? Pour endiguer la pandémie de Covid-19, de nombreux gouvernements ont choisi de contraindre drastiquement les déplacements de leurs concitoyens. En France, après une première étape de confinement strict, l’Etat envisage le déconfinement, qui devrait laisser plus de liberté, avec des déplacements autorisés dans un rayon…

Lire la suite

Entretien avec Vraiment-Vraiment – Maxence De Block & Elisa Soyer-Chaudun

Dans le cadre de notre livre blanc en faveur de la ville pour tous, nous avons rencontré une diversité d’acteurs intervenant sur des segments très variés. Agence franco-belge née en 2017, Vraiment-Vraiment se définit comme une agence de design d’intérêt général. Avec Maxence de Block et Elisa Soyer-Chaudun, de l’agence parisienne, nous sommes revenus sur…

Lire la suite