© CITY Linked

Ensuite, il faut porter une promesse d’intensité, pour porter le débat sur tous les avantages que la densité peut apporter. La ville est multiple et riche de sa diversité de formes, d’usages et de fonctions. En concentrant cette diversité, la densité devient une promesse de ville « entière », porteuse de perspectives (presque) infinies. Mais à condition de toujours veiller à ménager des espaces pour respirer, même dans l’intensité !

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Interview de Stéphanie Chemtob

#çademenage  

Lors du focus « Ça déménage dans l’aménagement » des Entretiens Cadre de Ville 2019, Stéphanie Chemtob, cheffe de projet communication et concertation à la SPL Lyon Confluence, a présenté le projet Lyon Confluence et la démarche de concertation et plus récemment de maîtrise d’usage menée depuis une vingtaine d’années par l’aménageur. Nous avons souhaité la rencontrer…

Lire la suite

Paroles à l’APUI

7 ans après, où en est-on dans l’avancée opérationnelle des appels à projets urbains innovants (APUI) ? Via une analyse de projets ayant fonctionné, de projets ayant évolué entre la phase lauréat et la phase PC, nous souhaitons décrypter les points de blocage ainsi que les critères de réussite des projets. Quels sont les intérêts…

Lire la suite