© CITY Linked

Ensuite, il faut porter une promesse d’intensité, pour porter le débat sur tous les avantages que la densité peut apporter. La ville est multiple et riche de sa diversité de formes, d’usages et de fonctions. En concentrant cette diversité, la densité devient une promesse de ville « entière », porteuse de perspectives (presque) infinies. Mais à condition de toujours veiller à ménager des espaces pour respirer, même dans l’intensité !

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Quel Grand Paris après les départementales ?

#collectivites   #dynamiques-territoriales  

Le 16 avril dernier, le centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF) invitait Stéphane Troussel (Président du Conseil Départemental 93) et Pierre Mansat (Président de l’Atelier International du Grand Paris) à livrer leur vision du Grand Paris au lendemain des élections départementales. Le redécoupage des cantons et le nouveau système d’étiquetage politique des candidats…

Lire la suite

Inspirer les territoires : instigateur de l’urbain

Ce lab prospectif, annoncé en tout début d’année, s’est structuré et renforcé. ll a vocation à nous inspirer collectivement au travers d’études prospectives, d’animation d’ateliers, d’interviews et accompagner tous les acteurs de l’urbain dans leurs stratégies d’entreprise et leurs positionnements géographique et métier… Animer et coordonner des groupes de travail Un certain nombre d’entreprises ont…

Lire la suite