© CITY Linked

Ensuite, il faut porter une promesse d’intensité, pour porter le débat sur tous les avantages que la densité peut apporter. La ville est multiple et riche de sa diversité de formes, d’usages et de fonctions. En concentrant cette diversité, la densité devient une promesse de ville « entière », porteuse de perspectives (presque) infinies. Mais à condition de toujours veiller à ménager des espaces pour respirer, même dans l’intensité !

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Voir la ville autrement…

Pour voir la ville autrement il faut d’abord avoir conscience de ce qu’est une ville, un quartier, une rue dans laquelle nous vivons. Combien de fois lorsque nous disons être urbanistes, un silence s’installe car un grand nombre de personnes ne savent pas ce que c’est que de travailler sur la ville. Cette méconnaissance est…

Lire la suite

Rencontre avec l’EPT Plaine Commune

Dans notre nouvel ouvrage, le « Guide des Nouvelles Programmations », nous tentons de repérer, cataloguer, et analyser quelques-unes des idées neuves (et pour certaines, déjà plus si neuves que ça) qui se proposent de canaliser et d’adresser les besoins toujours plus protéiformes des utilisateurs de la ville. Retrouvez notre tour d’horizon de ces tendances actuelles, et…

Lire la suite