© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Voyage en ziZANie

Comment aujourd’hui répondre à l’exigence du ZAN qui se définit par une logique quantitative – artificialiser moins – quels sont les outils qualitatifs pour dépasser ces paradoxes et comment financer le ZAN ? Il revient au législateur, aux pouvoirs publics, mais aussi aux opérateurs d’imaginer des solutions permettant de construire mieux. Répondre aux besoins d’espace sans grever le vivant, tel est le nouvel enjeu des acteurs de la ville.

Aujourd’hui, zoom sur les jeux d’acteurs grâce à l’infographie : Traduction de l’objectif ZAN dans les documents d’urbanisme

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec AREP, Brownfields, CITALLIOS, EPF Île-de-France, Foncière de Transformation Immobilière, ICADE, Lyon Confluence, Scop&Sens, Segat, Upfactor

Retrouvez Voyage en ziZANie, disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

  Fanny Andersen, Sybil Cosnard et Cécile Dang participaient hier, à la conférence organisée par le Bureau des arts dans l’espace public de la ville du Havre. L’occasion de partager notre ouvrage Partitions Urbaines, la ville aux mille et une palette réalisée avec, entre autres partenaires, la ville du Havre. Un grand merci pour ce…

Lire la suite

J’habite un quartier

#logement   #QTM  

J’habite… mon quartier Un kilomètre à pieds… ça n’use pas tellement les souliers. Ce serait même une distance vitale, à parcourir chaque jour, si l’on en croit les pratiques conseillées de ces derniers mois. Un cercle d’un kilomètre de rayon s’étend sur 3,14 kilomètres carrés, de quoi contenir pas mal des lieux nécessaires à la…

Lire la suite