© CITY Linked

Notre pôle « Assembleur de l’Urbain », annoncé en tout début d’année, s’est structuré et renforcé. Il permet dorénavant de regrouper un grand nombre d’expertises nécessaires au moment du développement d’un projet, et à toutes les étapes. Etudes de marché, aide au positionnement géographique, schémas directeurs, programmation urbaine, planification, montage et coordination de projets, concertation, sont autant de compétences assumées au service de l’intérêt collectif du projet.

Aide au positionnement géographique

Métropole du Grand Lyon, Brive-la-Gaillarde, communauté d’agglomération de Paris-Saclay, département des Hauts-de-Seine, communes petites et grandes, et variées… à chaque territoire son analyse prospective !

C’est ainsi que nous accompagnons divers opérateurs et acteurs de l’urbain (promoteurs, bailleurs, investisseurs, …) pour décrypter à leur côté les enjeux de ces territoires. L’objectif est double : d’une part doter nos clients d’une parfaite compréhension des dynamiques urbaines et de gouvernances locales, et d’autre part définir une feuille de route stratégique en fonction des enjeux de développement de chacun.

A travers l’analyse des données socio-économiques, des documents de planification, de l’identification de l’écosystème local, d’études de marché, de filtres ciblés, etc, nous proposons une synthèse à vocation opérationnelle.

De nombreuses approches de ce type sont en cours à l’agence auprès de nos clients partenaires pour leur permettre ainsi de mieux identifier les territoires sur lesquels ils peuvent apporter une réponse ciblée aux besoins locaux.

***

sur le même sujet

Le nouveau Schéma Régional de Coopération Intercommunale

#collectivites   #competences   #dynamiques-territoriales  

Alors que les modalités de gouvernance de la future Métropole du Grand Paris sont encore en discussion dans le cadre de la loi NOTRe, la grande couronne francilienne s’apprête, elle aussi, à voir son organisation institutionnelle profondément transformée. Le Schéma Régional de Coopération Intercommunale (SRCI) vise à promouvoir un développement polycentrique de la région par la…

Lire la suite

La smart-city, quelles avancées? (2/2)

#prospectives   #smartcity  

Une ville a aménager? Dans notre dernier article en date sur la smart-city, nous vous avions présenté ses avancées technologiques et la maturation de sa gouvernance dans les municipalités françaises et étrangères. Si ces sujets conditionnent l’avancée de la smart-city, il fallait bien compléter ce point d’avancement en s’intéressant à la manière dont cette ville…

Lire la suite