© CITY Linked

Notre pôle « Assembleur de l’Urbain », annoncé en tout début d’année, s’est structuré et renforcé. Il permet dorénavant de regrouper un grand nombre d’expertises nécessaires au moment du développement d’un projet, et à toutes les étapes. Etudes de marché, aide au positionnement géographique, schémas directeurs, programmation urbaine, planification, montage et coordination de projets, concertation, sont autant de compétences assumées au service de l’intérêt collectif du projet.

Aide au positionnement géographique

Métropole du Grand Lyon, Brive-la-Gaillarde, communauté d’agglomération de Paris-Saclay, département des Hauts-de-Seine, communes petites et grandes, et variées… à chaque territoire son analyse prospective !

C’est ainsi que nous accompagnons divers opérateurs et acteurs de l’urbain (promoteurs, bailleurs, investisseurs, …) pour décrypter à leur côté les enjeux de ces territoires. L’objectif est double : d’une part doter nos clients d’une parfaite compréhension des dynamiques urbaines et de gouvernances locales, et d’autre part définir une feuille de route stratégique en fonction des enjeux de développement de chacun.

A travers l’analyse des données socio-économiques, des documents de planification, de l’identification de l’écosystème local, d’études de marché, de filtres ciblés, etc, nous proposons une synthèse à vocation opérationnelle.

De nombreuses approches de ce type sont en cours à l’agence auprès de nos clients partenaires pour leur permettre ainsi de mieux identifier les territoires sur lesquels ils peuvent apporter une réponse ciblée aux besoins locaux.

***

sur le même sujet

Quelles perspectives pour l’urbanisme transitoire ?

#amenagement  

Début février, Yes We Camp, collectif pluridisciplinaire spécialisé dans l’animation et l’occupation éphémère, annonçait l’ouverture en juin prochain d’un diplôme universitaire intitulé « Mise en œuvre d’espaces communs », en partenariat avec la coopérative Ancoats, CoDesign-It et l’Université Paris Est-Marne La Vallée. Chaque promotion sera composée de deux tiers de gestionnaires de lieux et porteur.se.s de projet d’ouverture…

Lire la suite

Visons le menu quatre étoiles

Viser une production de logements qualitative et appréciée suppose que chacun des acteurs concernés questionne voire réinterprète son rôle. En amont et pendant les consultations, dans les modalités de concertation, dans la conception même des projets : toutes les étapes peuvent ouvrir la voie à d’autres manières de faire. En premier lieu, l’importance de l’anticipation : penser…

Lire la suite