© CITY Linked

 

Urbanisation distendue, friches, parkings à perte de vue, délaissés…À l’heure du ZAN (Zéro Artificialisation Nette), les « grandes oubliées » des programmes d’aménagement constituent un important gisement de foncier à réinvestir. L’enjeu ? Inventer un nouveau modèle afin d’assurer l’impérieuse mutation des territoires périphériques.

Aujourd’hui, retour sur notre infographie des ingrédients de base !

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec avenir développement, BANQUE DES TERRITOIRES, BERENICE, EPF Île-de-France, etixia, FREY, WILHELM Avocats

Retrouvez entREZ en VILLE ! , disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

Toit Moi Nous à Villeneuve d’Ascq

Dans le cadre de notre livre blanc en faveur de la ville pour tous, nous nous sommes penchés sur de nombreux projets inspirants, en France et au-delà. Aujourd’hui, c’est le projet d’habitat participatif et intergénérationnel Toit Moi Nous, à Villeneuve d’Ascq (59), que nous souhaitons vous partager. Avec ce projet d’habitat groupé solidaire, comment mieux…

Lire la suite

Retour sur notre ouvrage Voyage en ziZANie Comment aujourd’hui répondre à l’exigence du ZAN qui se définit par une logique quantitative – artificialiser moins – quels sont les outils qualitatifs pour dépasser ces paradoxes et comment financer le ZAN ? Il revient au législateur, aux pouvoirs publics, mais aussi aux opérateurs d’imaginer des solutions permettant de…

Lire la suite