© CITY Linked

17

 La qualité de vie dans la ville dense ne se décrète pas ! Elle se construit avec précision et méthode dans le cadre d’opérations orchestrées avec finesse et où le rythme est essentiel pour éviter d’attendre trop longtemps l’arrivée d’une pièce essentielle. L’association de chaque acteur doit se faire sur le bon tempo et sans fausse note. C’est au prix de cette vigilance permanente que la promesse de la ville dense, et donc intense, peut pleinement se révéler.

Ouvrage de CITY Linked réalisée en partenariat avec IHEDM et Territoires Formation et conseil, disponible dans notre boutique en ligne : https://citylinked.fr/produit/intenses-cites/

sur le même sujet

Territoire francilien : mutations institutionnelles et perspectives d’évolution

#collectivites   #dynamiques-territoriales  

Résultat d’une série de réformes récentes, l’organisation territoriale actuelle de l’Île-de-France ne constitue a priori qu’une étape transitoire. Un dispositif trop complexe, des acteurs trop nombreux : des arbitrages sont attendus pour définir à court terme un système de gouvernance régional durable. CITY LINKED s’est penché sur les trois scenarii les plus probables. Intercommunalité : le…

Lire la suite

APUI : 4 ans après leur création, quels enseignements?

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

L’Inventaire des Réinventer, co-rédigé par CITY Linked et la journaliste Catherine Sabbah, présente les résultats d’une étude détaillée des 8 APUI lancés en France et dans le monde depuis 2014. L’objectif, pour nous, était de savoir si les APUI répondent bien à leur finalité première : être un levier d’innovation dans la fabrique de la…

Lire la suite