© CITY Linked

 

 

Que l’on se place sur le terrain des experts ou du café du commerce, quand il s’agit de faire et de penser la ville, il est difficile d’échapper au débat sur la densité.

Aujourd’hui, nous revenons sur l’histoire de perception. Avant d’être un outil pour fabriquer la ville, la densité est d’abord vécue, expérimentée chaque jour au quotidien par les habitants. 65% des Français considèrent la densité comme une chose négative ! Mais en y regardant de plus près, on constate que leur jugement se fonde davantage sur une lecture des formes urbaines, de la qualité des espaces, des services…Mais alors parle-t-on toujours de densité ?

Ouvrage de CITY Linked réalisée en partenariat avec IHEDM et Territoires Formation et conseil, disponible dans notre boutique en ligne : https://citylinked.fr/produit/intenses-cites/

sur le même sujet

L’Inventaire des Réinventer, pour quoi faire ?

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

Le 12 décembre dernier, Catherine Sabbah et moi-même avons présenté L’Inventaire des Réinventer au Pavillon de l’Arsenal. Le moment était venu, nous semblait-il, de faire le point sur ces consultations d’un genre nouveau qui bouleversent le paysage de l’aménagement urbain en France et dans le monde. Une question Le 3 novembre 2014, Anne Hidalgo, Maire…

Lire la suite