Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

Un jardin à l’épreuve du multi-usages

  Retour sur Superpose, la ville aux mille et un usages, présenté le 29 novembre 2023 ! Urgence environnementale, éclatement des lieux de vie, fragmentation des temps sociaux, émergence de nouvelles mobilités, explosion du télétravail et des TIC. À l’heure d’un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente et…

Lire la suite

Retour sur notre ouvrage entREZ en VILLE !

  Urbanisation distendue, friches, parkings à perte de vue, délaissés…A l’heure du ZAN (Zéro Artificialisation Nette), les « grandes oubliées » des programmes d’aménagement constituent un important gisement de foncier à réinvestir. L’enjeu ? Inventer un nouveau modèle afin d’assurer l’impérieuse mutation des territoires périphériques. Aujourd’hui, Focus sur la Banque des Territoires au cœur de la ville avec…

Lire la suite