Guy COSNARD © CITY Linked

Comment donner une confiance collective dans l’acte de bâtir, d’amener du logement ? Comment créer de l’envie envers la construction, cesser de la vivre comme un repoussoir ? Les besoins sont bel et bien là. Les exigences, aussi.

Construire des logements désirables pour tous relève d’une recette savante pour que toutes les parties prenantes puissent en savourer le résultat. Un peu comme le bartender ajoute un à un ses ingrédients pour créer un filtre magique qui ravira ses consommateurs. On appelle cette science à créer de bons cocktails, la mixologie.

Dans MIX AU LOGIS, nous explorons les pistes qui ouvrent des perspectives encourageantes. Cas pratiques, retours d’expérience, réussites et difficultés, enthousiasmes et convictions : nous vous partageons les réflexions de celles et ceux qui croient en un logement désirable pour tous.

Venez nous retrouver le jeudi 20 octobre 2022 à partir de 8h30 pour une matinée-débat autour de l’ouvrage MIX AU LOGIS, au Parc des Princes – 24 rue du Commandant Guilbaut – 75016 Paris .

👉 Inscription obligatoire jusqu’au 19 octobre ICI

***

Ouvrage à paraitre en octobre 2022, réalisé avec le soutien de : ARKÉA FLEX, BATIGERE, DVVD ARCHITECTES & INGENIEURS, QUARTUS, LES RÉSIDENCES YVELINES ESSONNE, MDH PROMOTION, GROUPE POLYLOGIS, MARNE AU BOIS SPL, GROUPE VERRECCHIA.

***

sur le même sujet

Interview de Marc Villand

#amenagement  

Lors de la conférence au Pavillon de l’Arsenal le 26 novembre dernier pour la présentation de notre ouvrage « ça déménage dans l’aménagement », écrit en partenariat avec Catherine Sabbah, plusieurs intervenants sont venus réagir aux grands enseignements que nous présentions. Marc Villand, président de la FPI Ile-de-France est notamment intervenu pour tenter de répondre…

Lire la suite

Quelle place pour les sites industriels dans la Métropole du Grand Paris ?

#amenagement   #dynamiques-territoriales   #formes-urbaines   #logement  

Construire l’urbanisme industriel de demain Le 18 septembre dernier, Sybil Cosnard a participé à une table ronde organisée par la Société du Grand Paris au MAC VAL à Vitry-sur-Seine. Architectes, urbanistes, industriels et élus ont été invités à réfléchir à la place des sites industriels dans la métropole durable du XXIe siècle. Historiquement reléguée aux…

Lire la suite