Shopping Promenade, ZCN, Strasbourg (67) Photographies : ©Bartosch Salmansk / ©Frey

Comment ménager, manager, et aménager le commerce, pour lui donner non pas forcément la meilleure place, mais au moins une bonne place dans la ville. L’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » réalisé et co-écrit en partenariat avec Catherine Sabbah, Déléguée générale de l’IDHEAL et Pascal Madry, Directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce (IVC) vous propose quatre tendances qui structurent le « retour au territoire du commerce »

Pour illustrer la tendance « expérimenter et créer la destination », le groupe FREY est à la fois l’aménageur de la Zone Commerciale Nord de l’Eurométropole de Strasbourg (qui devrait être achevé en 2030) et l’investisseur gestionnaire du centre  commercial de plein air Shopping Promenade Cœur d’Alsace, qui a été inauguré en mars 2021.

Retrouver le cas d’étude complet Shopping Promenade Coeur d’Alsace 

Retrouver l’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » ICI

Ouvrage réalisé avec le soutien d’ARP Astrance, Bellevilles, De Watou, Groupe Chessé, Groupe Frey, Grand Paris  Aménagement, P2i, SAMOA, SODES, SOGARIS.

***

sur le même sujet

Interview avec Deux Degrés

Fondateur de Deux Degrés, Mathieu Zimmer a d’abord lancé un site internet avant son agence. Aujourd’hui, il intervient dans les projets urbains en assurant la médiation entre les professionnels développant les projets urbains, et les usagers qui pratiquent les sites de projet. Dans cet entretien – 2ème opus thématique de notre saga du parking des…

Lire la suite

Retour sur notre ouvrage Voyage en ziZANie Comment aujourd’hui répondre à l’exigence du ZAN qui se définit par une logique quantitative – artificialiser moins – quels sont les outils qualitatifs pour dépasser ces paradoxes et comment financer le ZAN ? Il revient au législateur, aux pouvoirs publics, mais aussi aux opérateurs d’imaginer des solutions permettant de…

Lire la suite