L’immeuble Inversé, Vue perspective en coupe : ©Sogaris, Syvil, Diorama

Comment ménager, manager, et aménager le commerce, pour lui donner non pas forcément la meilleure place, mais au moins une bonne place dans la ville. L’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » réalisé et co-écrit en partenariat avec Catherine Sabbah, Déléguée générale de l’IDHEAL et Pascal Madry, Directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce (IVC) vous propose quatre tendances qui structurent le « retour au territoire du commerce »

Pour illustrer la tendance « Repenser la proximité », SOGARIS a fait le pari de transformer un ancien parking souterrain parisien de 6 étages en un espace logistique de proximité à destination des commerçants et professionnels alentour et des riverains.

Retrouver le cas d’étude complet L’immeuble inversé

Retrouver l’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » ICI

Ouvrage réalisé avec le soutien d’ARP Astrance, Bellevilles, De Watou, Groupe Chessé, Groupe Frey, Grand Paris Aménagement, P2i, SAMOA, SODES, SOGARIS.

***

sur le même sujet

Retour sur notre ouvrage Superpose, la ville aux mille et un usages, Urgence environnementale, éclatement des lieux de vie, fragmentation des temps sociaux, émergence de nouvelles mobilités, explosion du télétravail et des TIC. Dans un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente et durable n’a d’autre choix que…

Lire la suite