L’immeuble Inversé, Vue perspective en coupe : ©Sogaris, Syvil, Diorama

Comment ménager, manager, et aménager le commerce, pour lui donner non pas forcément la meilleure place, mais au moins une bonne place dans la ville. L’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » réalisé et co-écrit en partenariat avec Catherine Sabbah, Déléguée générale de l’IDHEAL et Pascal Madry, Directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce (IVC) vous propose quatre tendances qui structurent le « retour au territoire du commerce »

Pour illustrer la tendance « Repenser la proximité », SOGARIS a fait le pari de transformer un ancien parking souterrain parisien de 6 étages en un espace logistique de proximité à destination des commerçants et professionnels alentour et des riverains.

Retrouver le cas d’étude complet L’immeuble inversé

Retrouver l’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » ICI

Ouvrage réalisé avec le soutien d’ARP Astrance, Bellevilles, De Watou, Groupe Chessé, Groupe Frey, Grand Paris Aménagement, P2i, SAMOA, SODES, SOGARIS.

***

sur le même sujet

Logements inoccupés en zone tendue (1/2)

#logement  

Instrument de résorption de la crise du logement ? Loin d’être un phénomène nouveau, la vacance résidentielle est étudiée depuis plusieurs décennies et rares sont les politiques n’ayant pas pris position en la matière. A l’aune du Plan National de mobilisation des logements vacants dévoilé par le Gouvernement en février dernier et dont les contours seront…

Lire la suite