© CITY Linked

 

Retour sur notre publication Changement d’R, transitions urbaines dans lequel nous vous invitons à partager les évolutions observées dans l’aménagement de nos villes pour répondre aux transitions d’ordres environnemental et sociétal. Dans l’espace urbain, les enjeux de bien-être et de santé publique sont étroitement liés. À l’étude attentive des initiatives et innovations développées, on observe de plus en plus de propositions concrètes pour mettre en œuvre des aménagements urbains qui intègrent ces questions fondamentales. Petit tour d’horizon de ces nouveaux codes qui façonneront l’espace public de demain.

Aujourd’hui, nous revenons sur l’infiltration de l’eau : un enjeu vital pour les villes

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec P2i, disponible dans notre boutique en ligne !

sur le même sujet

Gouvernance et dynamiques urbaines en Île-de-France

#dynamiques-territoriales  

DECRYPTER POUR QUI ? POURQUOI ? L’Île-de-France capitalise aujourd’hui une part importante des ressources nationales (1/5ème de la population, un quart des emplois, près d’un tiers du PIB). Cette concentration induit des besoins grandissants en termes d’infrastructures, de transports, de logements, de surfaces d’activités. Pour répondre à ces besoins, il est nécessaire que les acteurs de l’urbain…

Lire la suite

Nouvel arrêt, Pasques !

Le jeudi 27 avril, c’est dans la commune de Pasques (285 habitants dans la Côte d’Or) que nous avons eu la chance de nous rendre, afin de dispenser une formation sur l’urbanisme réglementaire et opérationnel auprès des élus. Un grand merci à Céline Vialet pour son accueil enthousiaste et bravo à tous les participant.e.s pour…

Lire la suite