© CITY Linked

Retour sur notre publication Changement d’R, transitions urbaines dans lequel nous vous invitons à partager les évolutions observées dans l’aménagement de nos villes pour répondre aux transitions d’ordres environnemental et sociétal. Dans l’espace urbain, les enjeux de bien-être et de santé publique sont étroitement liés. À l’étude attentive des initiatives et innovations développées, on observe de plus en plus de propositions concrètes pour mettre en œuvre des aménagements urbains qui intègrent ces questions fondamentales. Petit tour d’horizon de ces nouveaux codes qui façonneront l’espace public de demain.

Aujourd’hui, nous revenons sur l’atténuation des ilots de chaleur urbain et leurs effets.

Ouvrage de CITY Linked, disponible dans notre boutique en ligne ici !

sur le même sujet

À la ville, à la vigne

Alors qu’un nouvel équilibre se noue entre terre et béton, au cœur des espaces urbains, les collectivités prennent conscience de la valeur et des fonctions sociales qui peuvent être apportées par les activités agricoles. Avec À la ville, à la vigne, nous vous proposons un voyage dans le paysage d’une viticulture en pleine recomposition aux portes…

Lire la suite

Vivre autrement (1)

La ville est par définition un espace vivant, en mutation permanente et foisonnant d’une vie économique, culturelle, artistique et sportive intense. Pour autant, le tissu urbain est aussi perçu comme rigide et de moins en moins adapté aux aspirations changeantes de sa population. Pour endiguer ce phénomène, de nouveaux espaces permettent à des pratiques alternatives…

Lire la suite