© CITY Linked

Retour sur notre publication (Ré)concilier les acteurs pour (re)construire

70 000 nouveaux logements chaque année en Ile-de-France ! C’est le chiffre à retenir pour répondre aux besoins d’une région qui ne cesse de gagner des habitants. Alors qu’une majorité d’acteurs s’accorde sur la nécessité de construire, c’est tout un système de freins et de contraintes qui s’est progressivement installé et qui vient aujourd’hui faire obstacle. Face à la crise du logement, il existe des leviers pour agir, des territoires nouveaux à explorer et des réformes à initier. Mais un préalable essentiel s’impose à tous : réconcilier les citoyens avec l’urbain.

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur les résultats d’une enquête menée en 2021 grâce à l’infographie : La non-application des PLU(i)

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec Territoires Formation et Conseil Le Club des Entreprises du Grand Paris IHEDM, Cadre de Ville

Retrouvez (Ré)concilier les acteurs pour (re)construire, disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

La Veille de l’Inventaire

#apui   #inventaire  

CITY Linked poursuit son travail d’analyse et de veille des Appels à Projets Urbains Innovants (APUI). Initié avec la publication de L’Inventaire des Réinventer en 2018, il prend aujourd’hui la forme d’un partenariat notamment avec le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) et d’une collaboration avec l’Ecole Urbaine de Sciences Po. Un groupe d’étudiants du Master…

Lire la suite

Inspirer les territoires : assembleur de l’urbain

Notre pôle « Assembleur de l’Urbain », annoncé en tout début d’année, s’est structuré et renforcé. Il permet dorénavant de regrouper un grand nombre d’expertises nécessaires au moment du développement d’un projet, et à toutes les étapes. Etudes de marché, aide au positionnement géographique, schémas directeurs, programmation urbaine, planification, montage et coordination de projets, concertation, sont autant…

Lire la suite