© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Voyage en ziZANie

Comment aujourd’hui répondre à l’exigence du ZAN qui se définit par une logique quantitative – artificialiser moins – quels sont les outils qualitatifs pour dépasser ces paradoxes et comment financer le ZAN ? Il revient au législateur, aux pouvoirs publics, mais aussi aux opérateurs d’imaginer des solutions permettant de construire mieux. Répondre aux besoins d’espace sans grever le vivant, tel est le nouvel enjeu des acteurs de la ville.

Aujourd’hui, zoom sur les jeux d’acteurs grâce à l’infographie : Traduction de l’objectif ZAN dans les documents d’urbanisme

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec AREP, Brownfields, CITALLIOS, EPF Île-de-France, Foncière de Transformation Immobilière, ICADE, Lyon Confluence, Scop&Sens, Segat, Upfactor

Retrouvez Voyage en ziZANie, disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

Changement d’R, les territoires en transition

Dans notre ouvrage Changement d’R, à paraître en 2024, nous vous proposons de partager nos réflexions sur les changements d’aiRes publiques et immobilières. La ville consomme une ressource immatérielle : l’espace. Tous les ans, en moyenne 23 000 hectares non bâtis changent d’usages pour accueillir l’extension de nos espaces urbains. Nos modèles de vie participent…

Lire la suite

Rencontre avec Atelier Georges

Dans le cadre de notre ouvrage « Paroles à l’APUI », sur les Appels à Projets Urbains Innovants, nous avons interviewé organisateurs et répondants de ces consultations « pas comme les autres », pour collecter leurs retours d’expériences et dresser le bilan, 7 ans après le lancement de Réinventer Paris 1. Mathieu Delorme, paysagiste urbaniste associé de l’Atelier Georges,…

Lire la suite