Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

Gouvernance et dynamiques urbaines en Île-de-France

#dynamiques-territoriales  

DECRYPTER POUR QUI ? POURQUOI ? L’Île-de-France capitalise aujourd’hui une part importante des ressources nationales (1/5ème de la population, un quart des emplois, près d’un tiers du PIB). Cette concentration induit des besoins grandissants en termes d’infrastructures, de transports, de logements, de surfaces d’activités. Pour répondre à ces besoins, il est nécessaire que les acteurs de l’urbain…

Lire la suite

Interview avec LA FAB

#logement   #QTM  

Dans le cadre de notre ouvrage Question à Toits Multiples, nous avons eu la chance de mener près de 75 interviews auprès d’acteurs du logement. Qu’ils soient bailleurs, promoteurs, aménageurs, du côté des collectivités (services Habitat et Urbanisme), chercheurs, philosophes, juristes mais aussi ancienne ministre du Logement, architectes, constructeurs etc… ils ou elles nous ont…

Lire la suite