Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

La ville bienveillante nécessaire

#logement  

La dissociation foncier/bâti : pour l’accès à la propriété Être propriétaire de son logement : un rêve français Avec 58% de propriétaires, la France est l’un des pays européens où cette part est la plus importante… L’aspiration à « son chez-soi », encouragée par les politiques du logement successives (à travers les aides à la pierre notamment), demeure encore…

Lire la suite

Contribution à l’élaboration du PLUi-HD, sur le volet « ville pour tous » de la Communauté de communes de Caux Austreberthe

Et si la planification œuvrait en faveur d’une ville pour tous ? Aujourd’hui, nous avons contribué à l’élaboration du PLUi HD de la #CCCA, afin de fournir des pistes pour mieux prendre en compte tous les publics dans les documents de planification. Quelles ambitions stratégiques inscrire dans le PADD ? Quelles actions opérationnelles inclure au POA ? Quelles…

Lire la suite