Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

Contribution à l’élaboration du PLUi-HD, sur le volet « ville pour tous » de la Communauté de communes de Caux Austreberthe

Et si la planification œuvrait en faveur d’une ville pour tous ? Aujourd’hui, nous avons contribué à l’élaboration du PLUi HD de la #CCCA, afin de fournir des pistes pour mieux prendre en compte tous les publics dans les documents de planification. Quelles ambitions stratégiques inscrire dans le PADD ? Quelles actions opérationnelles inclure au POA ? Quelles…

Lire la suite

Retour sur Inventons la Métropole du Grand Paris : quelles logiques territoriales ?

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

À quelques jours du lancement de la seconde édition de la consultation Inventons la Métropole du Grand Paris, il m’a paru important de revenir sur la dimension territoriale des projets de la première édition. Comment interpréter les choix d’implantation des sites lauréats ? Peut-on dégager des logiques territoriales à l’échelle métropolitaine ? Des logiques d’aménagement…

Lire la suite