Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

Entretien avec Vraiment-Vraiment – Maxence De Block & Elisa Soyer-Chaudun

Dans le cadre de notre livre blanc en faveur de la ville pour tous, nous avons rencontré une diversité d’acteurs intervenant sur des segments très variés. Agence franco-belge née en 2017, Vraiment-Vraiment se définit comme une agence de design d’intérêt général. Avec Maxence de Block et Elisa Soyer-Chaudun, de l’agence parisienne, nous sommes revenus sur…

Lire la suite

Interview avec OPALE ALSEI

#logement   #QTM  

Benoît Zimberger, concepteur d’écosystème urbain au sein du groupe Opale Alsei, nous a partagé son expérience au regard du territoire où il intervient : L’Île de La Réunion. Son action s’envisage à trois niveaux : celui, d’abord, de l’aménagement urbain pour penser et dessiner les écosystèmes et les services urbains ; celui du développement immobilier pour assurer une…

Lire la suite