Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

Paroles à l’APUI

En 2014 était lancé Réinventer Paris. Cet appel à projets urbains innovants (APUI) allait non seulement se reproduire, mais aussi en inspirer beaucoup d’autres après lui. Alors même que ce dispositif de consultations a essaimé sur l’ensemble du territoire, un certain effet d’usure est constaté chez les répondants. L’ouvrage « Paroles à l’APUI » réalisé en partenariat…

Lire la suite

À la ville, à la vigne

Alors qu’un nouvel équilibre se noue entre terre et béton, au cœur des espaces urbains, les collectivités prennent conscience de la valeur et des fonctions sociales qui peuvent être apportées par les activités agricoles. Avec À la ville, à la vigne, nous vous proposons un voyage dans le paysage d’une viticulture en pleine recomposition aux portes…

Lire la suite