Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

Rencontre avec Atelier Georges

Dans le cadre de notre ouvrage « Paroles à l’APUI », sur les Appels à Projets Urbains Innovants, nous avons interviewé organisateurs et répondants de ces consultations « pas comme les autres », pour collecter leurs retours d’expériences et dresser le bilan, 7 ans après le lancement de Réinventer Paris 1. Mathieu Delorme, paysagiste urbaniste associé de l’Atelier Georges,…

Lire la suite

Echange sur la résiliences des villes et territoires côtiers

La semaine dernière, dans les locaux de l’Agence Française de Développement (AFD), CITY Linked a participé à une matinée d’échanges, entre praticiens, sur la résilience des villes et territoires côtiers. Au programme : Face à la montée de la mer et de ses conséquences que peut l’aménagement ? Quelles solutions opérationnelles, financières, juridiques ? Des…

Lire la suite