Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

A paraître cet automne : Toujours besoin de toi(t) – Mon cher logement abordable

Des acteurs engagés pour des solutions concrètes A l’initiative de la Banque des Territoires, de Hauts-De-Seine Habitat et des Résidences Yvelines Essonne, ce livre blanc offre des perspectives nouvelles et propose des solutions concrètes pour agir ! Les pouvoirs publics et les « bâtisseurs sociaux » doivent relever un immense défi : une demande inégalée de logement abordable…

Lire la suite

Comment redonner goût aux logements ?

Comment donner une confiance collective dans l’acte de bâtir, d’amener du logement ? Comment créer de l’envie envers la construction, cesser de la vivre comme un repoussoir ? Les besoins sont bel et bien là. Les exigences, aussi. Construire des logements désirables pour tous relève d’une recette savante pour que toutes les parties prenantes puissent…

Lire la suite