Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

Logements inoccupés en zone tendue (1/2)

#logement  

Instrument de résorption de la crise du logement ? Loin d’être un phénomène nouveau, la vacance résidentielle est étudiée depuis plusieurs décennies et rares sont les politiques n’ayant pas pris position en la matière. A l’aune du Plan National de mobilisation des logements vacants dévoilé par le Gouvernement en février dernier et dont les contours seront…

Lire la suite

  Retour sur notre publication Changement d’R, transitions urbaines dans lequel nous vous invitons à partager les évolutions observées dans l’aménagement de nos villes pour répondre aux transitions d’ordres environnemental et sociétal. Dans l’espace urbain, les enjeux de bien-être et de santé publique sont étroitement liés. À l’étude attentive des initiatives et innovations développées, on…

Lire la suite