Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

Retour sur notre publication Intenses-cités : pour des métropoles accueillantes

    8 milliards d’habitants sur la planète. C’est le chiffre atteint cette année, qui devrait se stabiliser autour de 10 milliards d’habitants d’ici la fin du siècle. Cet accroissement démographique, sans précédent, doit se mettre en regard avec le changement climatique. Cela oblige aujourd’hui à limiter l’étalement urbain. L’objectif Zéro Artificialisation Nette (ZAN) ambitionne…

Lire la suite

Interview avec Nexity Non-Profit

#logement  

Depuis plus de 2 ans, Nexity-Non-Profit, filiale du groupe Nexity, mène des actions pour répondre aux besoins résidentiels des plus précaires, en s’inscrivant dans les objectifs du Plan Logement d’Abord formulés par le Gouvernement en 2017. Retour sur les dispositifs développés par Nexity-Non-Profit avec Christian Dubois, créateur de la filiale. – Pouvez-vous présenter « Nexity-Non-Profit…

Lire la suite