Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

Superpose, la ville aux mille usages

Dans notre ouvrage Superpose, la ville aux mille usages, à paraître fin 2023, nous vous proposons une réflexion ancrée sur le multi-usages en urbanisme. Aujourd’hui, le foncier coûte cher, il peut correspondre à plus de 50% d’un bilan immobilier. Par ailleurs, l’urgence écologique nous oblige à réfléchir nos espaces sous le prisme du réchauffement climatique…

Lire la suite

Rencontre avec WOJO

Dans le cadre de notre ouvrage « Le guide des nouvelles programmation », nous avons interviewé les porteurs, concepteurs, exploitants, usagers de ces projets innovants pour collecter leurs retours d’expériences. Ashok Balabhaskarane, Directeur du développement chez Wojo, nous a présenté leur concept de coworking. Comment s’est développé Wojo ? Wojo a été lancé en 2015, sous la marque…

Lire la suite