Dans le cadre d’une demi-journée intitulée « Métamorphoses Urbaines » le 21 septembre dernier, le département des Yvelines a souhaité partager son engagement sur les quartiers prioritaires yvelinois. Cet évènement a vu se succéder trois tables rondes portant sur l’inclusion, l’urbanisme temporaire et l’offre éducative. Sybil Cosnard a eu le plaisir de participer à l’une d’entre elles sur la ville inclusive, ou comment aménager les quartiers pour correspondre aux besoins spécifiques de chacun ?

Bravo pour cette belle initiative !

sur le même sujet

La ville pour tous : Le handicap

Complexe Omnisport de l’écoquartier du bac Comment prendre en compte tous les publics dans la conception des projets urbains ? Notre livre blanc en faveur d’une ville pour tous vous propose de nombreux exemples, projets, expérimentations portés par des acteurs de l’urbain convaincus de l’intérêt de cette approche. C’est ainsi que CITALLIOS, dans le cadre de…

Lire la suite

CITY Linked lance son premier comité éditorial !

Pourquoi ? En tant que conseil en stratégies urbaines, nous avons souhaité prendre un temps de recul sur nos pratiques et les tendances à l’œuvre dans l’aménagement des territoires. Depuis 2018, nous identifions des thématiques qui semblent faire sens au regard de l’actualité des enjeux de l’urbain et nous les traitons par la réalisation d’ouvrages élaborés…

Lire la suite