Marine BURTIN © CITY Linked

Nous sommes très heureux de pouvoir partager tout au long de cet automne, les nombreuses publications que nous avons initiées depuis quelques mois grâce aux soutiens et aux travaux communs réalisés avec nos partenaires. Programmations nouvelles, logement désirable, ZAN, Métropoles et Densités sont autant de sujets qui nous ont passionnés et bien occupés ces derniers mois. Toutes les informations à venir pour les dates de parution et formats conférences en cours de préparation.

C’est une rentrée riche aussi pour l’équipe CITY Linked puisque deux nouvelles collaboratrices nous rejoignent. Marine assurera tout le volet illustrations urbaines auxquelles nous tenons beaucoup car toujours soucieux d’apporter clarté et pédagogie dans nos livrables et Claire du fait de son expérience en structure de conseil et en collectivités, saura renforcer notre pôle assembleur de l’urbain.

Par ailleurs, nous tentons l’aventure du grand ouest puisque dès septembre, Renaud, l’un de nos chefs de projet, s’installe à Bordeaux pour être au plus proche des territoires de projets. Nous souhaitons ainsi par cette nouvelle organisation, conforter notre positionnement auprès de nos clients et actuels partenaires mais aussi avoir la possibilité de proposer nos expertises à d’autres.  C’est l’occasion pour CITY Linked de renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire par le biais d’assistances au positionnement géographique ainsi que dans le cadre de réflexions urbaines et programmatiques diverses.

Enfin, je profite de cette tribune automnale pour remercier tous nos clients partenaires avec qui nous partageons des sujets passionnants. En effet, de nos échanges, nous percevons un besoin marqué pour beaucoup d’entre vous sur la nécessité d’affirmer vos positionnements différenciants auprès des collectivités et de vos équipes. C’est ainsi pour nous l’occasion de vous partager notre connaissance des territoires, notre expertise des défis des collectivités et nos banques de données sur les évolutions sociétales à l’œuvre. Autre préoccupation, celle de consommer moins en travaillant le déjà là. Mutations de zones d’activités, transformations de friches industrielles, interventions dans les quartiers en renouvellement urbain sont autant d’occasions de réfléchir sur les programmations adéquates et le bon choix urbain qui répondent aux besoins des territoires.

Beaucoup de belles actions à conduire à vos côtés, avec l’équipe CITY Linked sans laquelle toutes ces missions et ouvrages ne pourraient être.

Très belle rentrée à tous et au plaisir de nous retrouver !

***

sur le même sujet

La ville pour tous

O’Mathurins Comment prendre en compte tous les publics dans la conception des projets urbains ? Notre livre blanc en faveur d’une ville pour tous vous propose de nombreux exemples, projets, expérimentations portés par des acteurs de l’urbain convaincus de l’intérêt de cette approche. C’est ainsi que BNP Paribas Real Estate, en partenariat avec la Preuve par…

Lire la suite