Le 03 novembre dernier a eu lieu à la Salle Pleyel la conférence TEDxChampsÉlyséesWomen, une soirée au cours de laquelle 17 speakers sont revenus sur leur engagement pour construire une société plus égalitaire.

Parmi eux, Sybil Cosnard est intervenue pour témoigner de son expérience d’urbaniste et de paysagiste. Au cours de son Talk, elle a défendu la mise en place de nouvelles méthodes de travail qui puissent rendre plus inclusive et plus égalitaire la fabrication de la ville.

Vous n’avez pas pu assister à son intervention ? Le talk de Sybil Cosnard sera mis en ligne sur YouTube d’ici quelques semaines. En attendant, vous pouvez retrouver les temps forts du talk avec notre sélection de tweets :

sur le même sujet

Interview de Yann Bloch

#bureaux   #nouveaux-modes-de-faire  

Directeur Général – Emerige Tertiaire et International – Quelles sont les préoccupations d’Emerige sur la question de l’évolution des bureaux ? Comment appréhendez-vous ces évolutions ? « L’ambition d’Emerige est de créer des lieux de travail inspirants et accueillants pour favoriser la créativité, l’innovation et le travail en équipe. Tout cela pour renforcer l’efficacité des entreprises. Actuellement, la transformation…

Lire la suite

La Maîtrise d’Usage ou l’exercice d’un droit à la ville

#amenagement   #çademenage   #democratie-participative  

Le concept de « maîtrise d’usage » est apparu en 1985 avec la loi MOP (loi relative à la maîtrise d’ouvrage publique et à ses rapports avec la maîtrise d’œuvre privée) et se distingue de la concertation par la méthodologie, les objectifs et les attendus. Les futurs usagers ne sont pas uniquement sollicités pour donner…

Lire la suite