Le 03 novembre dernier a eu lieu à la Salle Pleyel la conférence TEDxChampsÉlyséesWomen, une soirée au cours de laquelle 17 speakers sont revenus sur leur engagement pour construire une société plus égalitaire.

Parmi eux, Sybil Cosnard est intervenue pour témoigner de son expérience d’urbaniste et de paysagiste. Au cours de son Talk, elle a défendu la mise en place de nouvelles méthodes de travail qui puissent rendre plus inclusive et plus égalitaire la fabrication de la ville.

Vous n’avez pas pu assister à son intervention ? Le talk de Sybil Cosnard sera mis en ligne sur YouTube d’ici quelques semaines. En attendant, vous pouvez retrouver les temps forts du talk avec notre sélection de tweets :

sur le même sujet

L’Inventaire des Réinventer, pour quoi faire ?

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

Le 12 décembre dernier, Catherine Sabbah et moi-même avons présenté L’Inventaire des Réinventer au Pavillon de l’Arsenal. Le moment était venu, nous semblait-il, de faire le point sur ces consultations d’un genre nouveau qui bouleversent le paysage de l’aménagement urbain en France et dans le monde. Une question Le 3 novembre 2014, Anne Hidalgo, Maire…

Lire la suite

Retour sur Inventons la Métropole du Grand Paris : quelles logiques territoriales ?

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

À quelques jours du lancement de la seconde édition de la consultation Inventons la Métropole du Grand Paris, il m’a paru important de revenir sur la dimension territoriale des projets de la première édition. Comment interpréter les choix d’implantation des sites lauréats ? Peut-on dégager des logiques territoriales à l’échelle métropolitaine ? Des logiques d’aménagement…

Lire la suite