Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Vers des villes plus inclusives ?

#inclusion  

Les maires reprennent souvent cette ambition dans leur Projet d’Aménagement et de Développement Durable : une ville pour tous. Les promoteurs proposent de développer toujours plus de mixité dans leurs immeubles et les aménageurs revendiquent la conception de quartiers accessibles au plus grand nombre. La notion d’inclusion semble bien ancrée dans les pratiques des acteurs de…

Lire la suite

À la ville, à la vigne

Alors qu’un nouvel équilibre se noue entre terre et béton, au cœur des espaces urbains, les collectivités prennent conscience de la valeur et des fonctions sociales qui peuvent être apportées par les activités agricoles. Avec À la ville, à la vigne, nous vous proposons un voyage dans le paysage d’une viticulture en pleine recomposition aux portes…

Lire la suite