Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Retour sur notre ouvrage Le livre blanc en faveur d’une ville pour tous Les démarches en faveur de la ville pour tous, hormis certaines réussites, demeurent circonscrites et réservées à certains acteurs engagés. La majorité des maîtrises d’ouvrage, publiques et privées, demeure trop peu au fait de ces enjeux, à la fois par une connaissance…

Lire la suite

Urbanisme « sous confinement » (3/5)

#amenagement  

Sociabilité à distance : vers une recomposition de l’espace public ? Penser les interactions sociales à travers l’espace public Support des liens sociaux, outil d’expression citoyenne, lieu de (sur)vie pour les plus fragiles et levier d’ouverture au monde, la notion d’espace public mobilise un grand nombre de disciplines. Elle apparaît néanmoins tout à fait contradictoire…

Lire la suite