Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

J’habite un quartier

#logement   #QTM  

J’habite… mon quartier Un kilomètre à pieds… ça n’use pas tellement les souliers. Ce serait même une distance vitale, à parcourir chaque jour, si l’on en croit les pratiques conseillées de ces derniers mois. Un cercle d’un kilomètre de rayon s’étend sur 3,14 kilomètres carrés, de quoi contenir pas mal des lieux nécessaires à la…

Lire la suite

Retour sur Inventons la Métropole du Grand Paris : quelles logiques territoriales ?

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

À quelques jours du lancement de la seconde édition de la consultation Inventons la Métropole du Grand Paris, il m’a paru important de revenir sur la dimension territoriale des projets de la première édition. Comment interpréter les choix d’implantation des sites lauréats ? Peut-on dégager des logiques territoriales à l’échelle métropolitaine ? Des logiques d’aménagement…

Lire la suite