Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Interview avec Récipro-Cité

#inclusion  

Définie comme une société d’ingénierie du vivre-ensemble porteuse des valeurs de l’économie sociale et solidaire, Récipro-Cité prône une certaine vision de l’intergénérationnel, que nous avons souhaité mettre en avant dans le cadre de notre livre blanc en faveur de la ville pour tous. Retour avec Nathaël Torres, directeur de l’agence de la région lyonnaise, sur…

Lire la suite

Projet Vilgénis : workshops et urbanisme négocié

#amenagement   #collectivites   #nouveaux-modes-de-faire  

  Les valeurs de coopération et de co-conception des projets urbains sont inscrites dans l’ADN de CITY Linked. Aussi, dans chacune de nos interventions, nous explorons et mettons en œuvre des pratiques d’urbanisme négocié en faveur des projets. Depuis octobre 2016, CITY Linked poursuit cette démarche aux côtés du groupement de promoteurs Icade Promotion –…

Lire la suite