Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Le rôle du propriétaire dans les projets urbains : l’exemple de VNF à Huningue

#amenagement   #çademenage   #nouveaux-modes-de-faire  

Le projet « Les Jetées » à Huningue (commune française de l’agglomération de Bâle), sur lequel CITY Linked accompagne le Groupe Constructa en tant qu’assistant à maître d’ouvrage, nous semble être une excellente illustration des bénéfices apportés par une construction partenariale des projets. En effet, l’implication de Voies Navigables de France (VNF), propriétaire des terrains, dans la…

Lire la suite

Interview avec Aquitanis

Office public de l’habitat de Bordeaux Métropole, Aquitanis s’est doté d’une direction de l’aménagement dans les années 1990. Parallèlement à la gestion d’un patrimoine de plus de 20 000 logements locatifs sociaux, Aquitanis compte un portefeuille de près de 10 opérations d’aménagement dans la région Nouvelle Aquitaine. Désigné en 2002 pour aménager la ZAC englobant le…

Lire la suite