Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Interview avec ARP ASTRANCE

Nouvelle conception des bâtiments, réversibilité, processus intégré, optimisation des espaces, usage de la data … autant de démarches que mène ARP Astrance pour prendre en compte le changement climatique dans la construction. Retour avec sa directrice générale adjointe, Gwennaële Chabroullet, sur les actions mises en avant par la société afin d’œuvrer pour une ville plus…

Lire la suite

Bien travailler la programmation

En 7 ans, 19 APUI, 209 projets lauréats et seulement 9 projets livrés ! Le bilan des Appels à Projets Urbains Innovants est plutôt en demi-teinte. Alors si c’était à refaire, comment faire mieux ? L’ouvrage « Paroles à l’APUI » réalisé en partenariat avec le Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca) ainsi que la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Île-de-France…

Lire la suite