Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Retour sur notre publication (Ré)concilier les acteurs pour (re)construire 70 000 nouveaux logements chaque année en Ile-de-France ! C’est le chiffre à retenir pour répondre aux besoins d’une région qui ne cesse de gagner des habitants. Alors qu’une majorité d’acteurs s’accorde sur la nécessité de construire, c’est tout un système de freins et de contraintes qui s’est…

Lire la suite

Retour sur notre ouvrage Le livre blanc en faveur d’une ville pour tous Les démarches en faveur de la ville pour tous, hormis certaines réussites, demeurent circonscrites et réservées à certains acteurs engagés. La majorité des maîtrises d’ouvrage, publiques et privées, demeure trop peu au fait de ces enjeux, à la fois par une connaissance…

Lire la suite