Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Entretien avec Jérôme Libeskind, Expert en logistique urbaine et e-commerce

Dans le cadre de notre ouvrage « Le commerce dans tous ses étals », nous avons rencontré une diversité d’acteurs intervenants sur des segments variés de l’acheminement des biens, du vendeur au consommateur. Jérôme Libeskind intervient au travers de sa structure Logicités comme expert consultant dans les secteurs de logistique urbaine et dernier kilomètre e-commerce, dans la…

Lire la suite

Vers des villes plus inclusives ?

#inclusion  

Les maires reprennent souvent cette ambition dans leur Projet d’Aménagement et de Développement Durable : une ville pour tous. Les promoteurs proposent de développer toujours plus de mixité dans leurs immeubles et les aménageurs revendiquent la conception de quartiers accessibles au plus grand nombre. La notion d’inclusion semble bien ancrée dans les pratiques des acteurs de…

Lire la suite