Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Retour sur notre ouvrage Mix au Logis, Recettes pour logements désirables En tant qu’acteurs de l’aménagement de nos villes, nous sommes dépositaires d’une responsabilité face aux enjeux qui s’expriment aujourd’hui avec vivacité. Changement climatique, accès au logement, vivre-ensemble, sont autant de sujets sur lesquels nous avons, si ce n’est des solutions définitives, certaines convictions partagées.…

Lire la suite

J’habite un pays

#logement   #QTM  

Les Français sont contents de leur logement… C’est du moins ce qu’ils disent lorsqu’on les interroge. Et pourtant ce secteur est toujours considéré, en France, comme « en crise ». Est-ce parce qu’il fait l’objet de peu d’innovation, ni dans ses plans, ni dans ses modes constructifs ? Les nombreux dispositifs imaginés pour le financer…

Lire la suite