Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

La ville bienveillante nécessaire

#logement  

La dissociation foncier/bâti : pour l’accès à la propriété Être propriétaire de son logement : un rêve français Avec 58% de propriétaires, la France est l’un des pays européens où cette part est la plus importante… L’aspiration à « son chez-soi », encouragée par les politiques du logement successives (à travers les aides à la pierre notamment), demeure encore…

Lire la suite

Retour sur notre ouvrage : entREZ en VILLE !

  Dans un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente n’a d’autre choix que de se recomposer. Les entrées de villes illustrent trop souvent l’échec de l’aménagement des franges urbaines : la création de « ghettos » résidentiels et commerciaux. Pour autant, ces territoires à part constituent des…

Lire la suite