Flickr © Robert ROSSINI

Selon vous à partir de quel moment un quartier doit-il être considéré comme ‘’pavillonnaire’’, à protéger des logements collectifs ?

Vous avez un avis sur la question ?

Alors répondez à notre Grande Enquête de l’été « Logement : du Grand Paris à l’Ile-de-France, comment réconcilier les acteurs pour la (re)construction ? » en cliquant en cliquant ICI !

***

sur le même sujet

Inspirer les territoires : assembleur de l’urbain

Notre pôle « Assembleur de l’Urbain », annoncé en tout début d’année, s’est structuré et renforcé. Il permet dorénavant de regrouper un grand nombre d’expertises nécessaires au moment du développement d’un projet, et à toutes les étapes. Etudes de marché, aide au positionnement géographique, schémas directeurs, programmation urbaine, planification, montage et coordination de projets, concertation, sont autant…

Lire la suite

D’où vient ce goût amer ?

Construisez mais pas chez moi. La consultation des recours est édifiante : ils dénoncent pêle-mêle la densité, la disproportion, les nuisances des chantiers en cours et à venir, les soucis de stationnement, le manque d’espaces verts…Mais s’y lisent aussi, en creux, les intérêts personnels : crainte d’une mixité sociale imposée et d’une dévalorisation de son propre logement,…

Lire la suite