© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Superpose, la ville aux mille et un usages,

Dans un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente et durable n’a d’autre choix que de se recomposer autour des flux et des usages à des échelles multiples. Afin de gérer au mieux le multi-usages, il est important de poser un regard attentif aux espaces disponibles que la ville propose afin de pouvoir envisager la meilleure organisation et optimisation des flux, des espaces et satisfaire les habitants.

L’infographie : Le bon coin des espaces disponibles nous présente ces quelques chiffres sur les espaces disponibles en ville à destination du multi-usages.

© CITY Linked

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec ADIM Paris Île-de-France, Alsei, Arep, EPF Ile-de-France et Ginkgo Avocats

Retrouvez Superpose, la ville aux mille et un usages, en vente sur notre site ici.

sur le même sujet

  Retour sur notre publication Changement d’R, transitions urbaines dans lequel nous vous invitons à partager les évolutions observées dans l’aménagement de nos villes pour répondre aux transitions d’ordres environnemental et sociétal. Dans l’espace urbain, les enjeux de bien-être et de santé publique sont étroitement liés. À l’étude attentive des initiatives et innovations développées, on…

Lire la suite