© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Superpose, la ville aux mille et un usages,

Dans un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente et durable n’a d’autre choix que de se recomposer autour des flux et des usages à des échelles multiples. Afin de gérer au mieux le multi-usages, il est important de poser un regard attentif aux espaces disponibles que la ville propose afin de pouvoir envisager la meilleure organisation et optimisation des flux, des espaces et satisfaire les habitants.

L’infographie : Le bon coin des espaces disponibles nous présente ces quelques chiffres sur les espaces disponibles en ville à destination du multi-usages.

© CITY Linked

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec ADIM Paris Île-de-France, Alsei, Arep, EPF Ile-de-France et Ginkgo Avocats

Retrouvez Superpose, la ville aux mille et un usages, en vente sur notre site ici.

sur le même sujet

Retour sur notre ouvrage Partitions Urbaines, la ville aux mille et une palettes dans lequel nous vous invitons à nous suivre dans nos itinérances et comprendre comment l’art accompagne la mutation et la dynamique des territoires. Aujourd’hui, revenons sur les liens ancestraux qui unissent l’art et la ville au travers de la frise : Balade…

Lire la suite

L’incantation de l’innovation

En 2014 était lancé Réinventer Paris. Cet appel à projets urbains innovants (APUI) allait non seulement se reproduire, mais aussi en inspirer beaucoup d’autres après lui. Alors même que ce dispositif de consultations a essaimé sur l’ensemble du territoire, un certain effet d’usure est constaté chez les répondants. L’ouvrage « Paroles à l’APUI » réalisé en partenariat…

Lire la suite