© isaxar

J’habite… chez moi. Nous y voilà. Il a fallu un peu de temps pour y arriver, mais c’est ainsi que l’on chemine, en ville ou au cours de sa vie. Enfin, chez soi ! Il reste à tourner la clef dans la serrure, ouvrir la porte, entrer et la refermer, poser ses affaires dans un environnement familier et rassurant et se sentir bien. Cet intérieur, j’en ai rêvé, je l’ai cherché et trouvé. Ces meubles, je les ai choisis et disposés comme il me plaisait. J’ai affiché sur mes murs les images qui ne me lasseraient pas et disent sûrement quelque chose de moi. C’est là que je me réfugie, que j’aime être seul.e ou en compagnie. Entre mes quatre murs, je suis libre d’accueillir qui je souhaite avoir près de moi. Et ceux qui ne sont pas invités ne rentrent pas. Je n’ai pas froid l’hiver, pas trop chaud l’été, du soleil parfois… et à la fin du mois, encore de quoi vivre après avoir payé mon toit. Voilà ce qu’est le logement pour beaucoup et pour beaucoup d’autres, ce qu’il n’est pas. Simple ? Moins qu’il n’y parait, mais pas non plus si compliqué…

Où habitons-nous ? Le logement, son Histoire et ses histoires, après L’Inventaire des RéinventerÇa déménage dans l’aménagement, notre troisième ouvrage Question à Toits Multiples,  par CITY Linked et Catherine Sabbah, vous ouvre toutes les portes, sans jargon. Parution à l’automne, sans retard de livraison, ni malfaçons.

***

Ouvrage réalisé avec le soutien de  : Altarea Cogedim, Care Promotion, CDU, Engie Aire Nouvelle, 3F, Legendre IDF, Les Résidences Yvelines Essonne, Novaxia, Paris Habitat, Sadev 94 et Tonus Territoires.

sur le même sujet

La ville verticale, un modèle (in)désirable ?

#amenagement   #çademenage   #formes-urbaines   #logement  

Aujourd’hui, la moitié de la population mondiale vit en ville. En 2050, ce taux avoisinera les 70%, soit 6 milliards d’êtres humains qui se concentreront… sur 2% du territoire. La densification urbaine est devenue un enjeu stratégique. De nombreuses métropoles, aux quatre coins du globe, ont recours à la construction de grande hauteur pour y…

Lire la suite

Panorama des évolutions institutionnelles en Île-de-France

#collectivites   #dynamiques-territoriales  

La réforme de l’organisation territoriale portée par les lois MAPTAM, du 27 Janvier 2014, et NOTRe, du 7 Août 2015, a profondément renouvelé le paysage institutionnel francilien en redessinant l’échelle des territoires et le partage de leurs compétences. Ces changements s’accompagnent d’une refonte des structures et des outils de l’aménagement dans la région capitale. CITY…

Lire la suite