© isaxar

J’habite… chez moi. Nous y voilà. Il a fallu un peu de temps pour y arriver, mais c’est ainsi que l’on chemine, en ville ou au cours de sa vie. Enfin, chez soi ! Il reste à tourner la clef dans la serrure, ouvrir la porte, entrer et la refermer, poser ses affaires dans un environnement familier et rassurant et se sentir bien. Cet intérieur, j’en ai rêvé, je l’ai cherché et trouvé. Ces meubles, je les ai choisis et disposés comme il me plaisait. J’ai affiché sur mes murs les images qui ne me lasseraient pas et disent sûrement quelque chose de moi. C’est là que je me réfugie, que j’aime être seul.e ou en compagnie. Entre mes quatre murs, je suis libre d’accueillir qui je souhaite avoir près de moi. Et ceux qui ne sont pas invités ne rentrent pas. Je n’ai pas froid l’hiver, pas trop chaud l’été, du soleil parfois… et à la fin du mois, encore de quoi vivre après avoir payé mon toit. Voilà ce qu’est le logement pour beaucoup et pour beaucoup d’autres, ce qu’il n’est pas. Simple ? Moins qu’il n’y parait, mais pas non plus si compliqué…

Où habitons-nous ? Le logement, son Histoire et ses histoires, après L’Inventaire des RéinventerÇa déménage dans l’aménagement, notre troisième ouvrage Question à Toits Multiples,  par CITY Linked et Catherine Sabbah, vous ouvre toutes les portes, sans jargon. Parution à l’automne, sans retard de livraison, ni malfaçons.

***

Ouvrage réalisé avec le soutien de  : Altarea Cogedim, Care Promotion, CDU, Engie Aire Nouvelle, 3F, Legendre IDF, Les Résidences Yvelines Essonne, Novaxia, Paris Habitat, Sadev 94 et Tonus Territoires.

sur le même sujet

Interview de Stéphanie Chemtob

#çademenage  

Lors du focus « Ça déménage dans l’aménagement » des Entretiens Cadre de Ville 2019, Stéphanie Chemtob, cheffe de projet communication et concertation à la SPL Lyon Confluence, a présenté le projet Lyon Confluence et la démarche de concertation et plus récemment de maîtrise d’usage menée depuis une vingtaine d’années par l’aménageur. Nous avons souhaité la rencontrer…

Lire la suite