© CITY Linked

Difficile d’y couper, pour bien densifier, il faut se frotter aux tissus urbains existants et embrasser le défi que leur transformation représente. Il faut voir comment chaque projet s’insère dans son quartier et quelles sont les attentes portées localement. Il est ensuite nécessaire de relever les standards de l’habitat pour que la densification s’associe à un supplément de qualité de vie bienvenu et attendu. Et enfin, et peut-être surtout, ne pas oublier d’associer sincèrement et largement, en amont, les habitants au processus… sous peine de manquer la cible.

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Retour sur notre publication (Ré)concilier les acteurs pour (re)construire 70 000 nouveaux logements chaque année en Ile-de-France ! C’est le chiffre à retenir pour répondre aux besoins d’une région qui ne cesse de gagner des habitants. Alors qu’une majorité d’acteurs s’accorde sur la nécessité de construire, c’est tout un système de freins et de contraintes qui s’est…

Lire la suite

Atelier à Athis-Mons

En ce dimanche de brocante ensoleillé, CITY Linked était présent à Athis-Mons pour échanger avec les Athégiens et Athégiennes, aux côtés de Repérage Urbain ! Dans le cadre de la modification de son PLU, la ville d’Athis-Mons souhaite améliorer la place de la nature en ville, garantir la qualité des logements neufs en maîtrisant l’urbanisation,…

Lire la suite