CITY Linked et Catherine Sabbah dévoilent leur nouvel ouvrage “Ça déménage dans l’aménagement” à l’occasion d’une conférence.

À propos de cet événement

CITY Linked et Catherine SABBAH réunissent pour la deuxième année consécutive les professionnels et passionnés de la ville au Pavillon de l’Arsenal à l’occasion de la sortie de leur nouvel ouvrage intitulé Ça déménage dans l’aménagement.

Écrit par CITY Linked et Catherine Sabbah, en collaboration avec Claire Juillard, docteur en sociologie, et Florence Menez, directrice des opérations d’Urbanics, le livre propose une analyse approfondie et concrète des transformations du monde de l’aménagement.

Au programme de la conférence

Sybil Cosnard, présidente et fondatrice de CITY Linked, et Catherine Sabbah, journaliste, en présenteront les principaux enseignements.

Six personnalités réagiront tout au long de la présentation :

  • Roukaia Benchekroun, gérante et co-fondatrice de l’agence de concertation 1001rues
  • Ariane Bouleau-Saide, directrice générale de SemPariSeine
  • Thierry Lajoie, directeur général de Grand Paris Aménagement
  • Catherine Léger, directrice générale de Plaine Commune Développement
  • Marc Villand, président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Île-de-France
  • Pierre-Alain Trevelo, co-fondateur de l’agence d’architecture et d’urbanisme TVK

En détails :

  • 18h45 : accueil au Pavillon de l’Arsenal
  • 19h00 : début de la conférence
  • 20h15 : cocktail

Est-ce que ça déménage vraiment dans l’aménagement ? Venez partager vos réflexions avec nous le 26 novembre !

***

sur le même sujet

Urbanisme sous confinement

#amenagement  

Le lundi 16 mars 2020, après la Chine, l’Italie, l’Espagne, le Liban et la République Tchèque, le gouvernement français annonçait l’instauration des mesures de confinement. Très rapidement, près de 80 pays dans le monde ont suivi. Et 3,4 milliards de personnes, soit 43 % des habitants de la planète, se sont retrouvées confinées[1]. Nos quotidiens…

Lire la suite

Enjeux climatiques et aménagement

Les enjeux climatiques dans l’aménagement, freins d’aujourd’hui et chantiers de demain ? Depuis le Plan Biodiversité de juillet 2018 et l’instruction interministérielle publiée un an plus tard, l’objectif de « Zéro Artificialisation Nette » (ZAN) impacte les pratiques des acteurs de l’urbain, rappelant combien les enjeux environnementaux sont désormais au cœur de la discipline. La crise sanitaire et…

Lire la suite