CITY Linked et Catherine Sabbah dévoilent leur nouvel ouvrage “Ça déménage dans l’aménagement” à l’occasion d’une conférence.

À propos de cet événement

CITY Linked et Catherine SABBAH réunissent pour la deuxième année consécutive les professionnels et passionnés de la ville au Pavillon de l’Arsenal à l’occasion de la sortie de leur nouvel ouvrage intitulé Ça déménage dans l’aménagement.

Écrit par CITY Linked et Catherine Sabbah, en collaboration avec Claire Juillard, docteur en sociologie, et Florence Menez, directrice des opérations d’Urbanics, le livre propose une analyse approfondie et concrète des transformations du monde de l’aménagement.

Au programme de la conférence

Sybil Cosnard, présidente et fondatrice de CITY Linked, et Catherine Sabbah, journaliste, en présenteront les principaux enseignements.

Six personnalités réagiront tout au long de la présentation :

  • Roukaia Benchekroun, gérante et co-fondatrice de l’agence de concertation 1001rues
  • Ariane Bouleau-Saide, directrice générale de SemPariSeine
  • Thierry Lajoie, directeur général de Grand Paris Aménagement
  • Catherine Léger, directrice générale de Plaine Commune Développement
  • Marc Villand, président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Île-de-France
  • Pierre-Alain Trevelo, co-fondateur de l’agence d’architecture et d’urbanisme TVK

En détails :

  • 18h45 : accueil au Pavillon de l’Arsenal
  • 19h00 : début de la conférence
  • 20h15 : cocktail

Est-ce que ça déménage vraiment dans l’aménagement ? Venez partager vos réflexions avec nous le 26 novembre !

***

sur le même sujet

Voir la ville autrement…

Pour voir la ville autrement il faut d’abord avoir conscience de ce qu’est une ville, un quartier, une rue dans laquelle nous vivons. Combien de fois lorsque nous disons être urbanistes, un silence s’installe car un grand nombre de personnes ne savent pas ce que c’est que de travailler sur la ville. Cette méconnaissance est…

Lire la suite

Interview avec OPALE ALSEI

#logement   #QTM  

Benoît Zimberger, concepteur d’écosystème urbain au sein du groupe Opale Alsei, nous a partagé son expérience au regard du territoire où il intervient : L’Île de La Réunion. Son action s’envisage à trois niveaux : celui, d’abord, de l’aménagement urbain pour penser et dessiner les écosystèmes et les services urbains ; celui du développement immobilier pour assurer une…

Lire la suite