Sur toute la durée du mois d’avril, CITY Linked vous propose d’approfondir vos connaissances, mais cette fois-ci sur le multi-usages, un concept qui prend de plus en plus de place dans nos vi(lle)s, et qui revêt mille et un visages.

Que ce soit une piste de ski qui s’implante sur un incinérateur de déchets, un centre commercial qui se transforme en espace public ludique ou encore des cours d’écoles qui ouvrent pendant les vacances, les possibilités sont infinies.

Et pour vous donner une idée plus précise de ces possibilités, retour sur quelques projets abordés dans Superpose – La ville aux mille et un usages disponible en version papier ou e-book ici

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec ADIM Paris Île-de-France, ALSEI ENTREPRISE, AREP, Ginkgo Avocats, EPF Ile-de-France

Direction artistique & design graphique David Valy – Studio CampingDesign

Cette semaine c’est un projet de ADIM qui est à l’honneur ! Découvrez-le ici

sur le même sujet

Paroles à l’APUI

7 ans après, où en est-on dans l’avancée opérationnelle des appels à projets urbains innovants (APUI) ? Via une analyse de projets ayant fonctionné, de projets ayant évolué entre la phase lauréat et la phase PC, nous souhaitons décrypter les points de blocage ainsi que les critères de réussite des projets. Quels sont les intérêts…

Lire la suite

La ville verticale, un modèle (in)désirable ?

#amenagement   #çademenage   #formes-urbaines   #logement  

Aujourd’hui, la moitié de la population mondiale vit en ville. En 2050, ce taux avoisinera les 70%, soit 6 milliards d’êtres humains qui se concentreront… sur 2% du territoire. La densification urbaine est devenue un enjeu stratégique. De nombreuses métropoles, aux quatre coins du globe, ont recours à la construction de grande hauteur pour y…

Lire la suite