© CITY Linked

La qualité de vie dans la ville dense ne se décrète pas ! Elle se construit avec précision et méthode dans le cadre d’opérations orchestrées avec finesse et où le rythme est essentiel pour éviter d’attendre trop longtemps l’arrivée d’une pièce essentielle. L’association de chaque acteur doit se faire sur le bon tempo et sans fausse note. C’est au prix de cette vigilance permanente que la promesse de la ville dense, et donc intense, peut pleinement se révéler.

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes ! Ouvrage réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Municipales 2020 et aménagement du territoire : premiers résultats et questions en suspens

#amenagement   #collectivites  

Lors de son allocution du lundi 16 mars, Emmanuel Macron a reporté le second tour des municipales, se faisant ainsi l’écho des demandes de l’ensemble de la classe politique (Le Monde), tandis que la Loi d’urgence pour faire face au Covid-19 adoptée le 22/03/2020 par le Parlement a fixé à la deuxième quinzaine de juin…

Lire la suite

Action Coeur de Ville et enjeux fonciers

“Un nouveau paradigme est en train d’émerger autour de la revitalisation territoriale comme un véritable objet de l’action publique, qui trouve son incarnation institutionnelle avec Action Cœur de Ville et prochainement avec les petites villes .” Jean Guiony, Directeur adjoint du programme Action Coeur de Ville (ACV) Directeur adjoint du programme Action Cœur de Ville…

Lire la suite