Marine Burtin © CITY Linked

À l’heure du Zan, construire une densité désirable semble impératif pour faire aller de l’avant. Alors par où commencer ? Peut-être d’abord en cessant d’en faire le bouc émissaire de tous les maux de la ville, pour adopter un regard au plus près de chaque contexte. A territoires différents, problématiques différentes, et donc… solutions différentes.

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Interview avec le POLAU

Depuis quinze ans Maud Le Floc’h, urbaniste, développe en actes un laboratoire d’urbanisme culturel, qui propose des démarches créatives in situ pour accompagner les projets urbains et les mutations territoriales. Le POLAU-pôle arts&urbanisme œuvre aux cotés des acteurs des territoires sur leurs enjeux transitions, en concevant des volets culturels intégrés aux opérations. Sur cette base,…

Lire la suite

Question à Toits Multiples vient de paraître

Question à Toits Multiples a vocation à expliquer comment se fabrique l’habitat en France, en abordant chacune de ses facettes, aussi bien technique, politique, qu’économique ou sociale… Qui décide et pourquoi ? Comment le logement est-il considéré ? Qui l’imagine, le conçoit, le construit ? Qui le finance, avec quels outils et comment s’articulent les politiques…

Lire la suite